750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 février 2020

BRIOCHE AUX NOIX DE PÉCAN

brioche aux noix de pécan

Pour 10 personnes: 

5 oeufs
250g de beurre
200g de Noix de pécan 
50g d'amandes effilées
60g de sucre + 100g
Sucre glace
500g de farine 
15g de levure fraîche 
10g de sel

brioche aux noix de pécan 1

1. Au batteur muni du crochet pétrir la farine avec le sel, 60g de sucre, la levure et les oeufs. 
2. Incorporer le beurre mou, poursuivre le pétrissage 10min. Couvrir d'un linge et laisser pousser 6h. 
3. Préparer les pecan sablées, torréfier les pécan à 150°C pendant 15min. 
4. Dans une casserole faire cuire 100g de sucre avec 20g d'eau. A 120° ajouter les noix de pecan et bien mélanger sur feu moyen jusqu'à ce que les pecan soient bien enrobés. 
5. Dégazer la pâte et partager la pâte en 2. Dans un cercle, déposer 1 moitié de pâte, disperser les pécan . 
6. Former une couronne avec le restant de pâte et la déposer sur les pécan. Couvrir du linge et laisser lever 2h 
7. Préchauffer le four à 160°. 
8. Saupoudrer la brioche d'amandes effilées et de sucre glace. Enfourner pour 40 min.

brioche aux noix de pécan 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette brioche bravo ma belle ! Bisous !!
Répondre
C
Plus que gourmande
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité