750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 avril 2020

ROCHER AU PRALINÉ

En parcourant la blogsphère je suis tombée sur une fabuleuse recette de rochers praliné, je m'en suis grandement inspiré pour préparer ma version de rocher. 
La recette originale est içi
Délicieux, très facile à faire, il y a dedans de la noix de coc mais elle ne se sent pas du tout. Même pour le palais de mon papa qui ne l'aim pas du tout 

rocher au praliné

Pour 8 rochers:

150g de chocolat au lait 
65g de chocolat blanc
65g de praliné Surfin
65g de noix de coco râpée
75g d'amandes
50g de sucre
100g d'eau 

1. Préchauffer le four à 170°
2. Faire bouillir l'eau et le sucre pendant 2min. Hors du feu ajouter la noix de coco, bien mélanger, verser sur une plaque à pâtisserie. Enfourner pour 20 minutes, le temps que la noix de coco commence a devenir marron. En refroidissant elle deviendra un peu plus sèche. Très bien car c'est cela qui amène le croustillant au rocher.
3. Faire fondre le chocolat blanc et le praliné. Bien lisser et ajouter la noix de coco. REmplir des empreintes en siliconne avec la préparation. Surgeler 1h. Cela va durcir et bien se tenir lors de l'enrobage. 
4. HAcher les amandes, je prefere les hacher moi même, j'apprécie l'irrégularité et la mache que ca donne. Faire fondre le chocolat au lait, bien le lisser et ajouter 2 gouttes d'huile végétale. Incorporer les amandes, bien mélanger et descendre a une température de 45°. Tremper les rochers dans le chocolat et patienter au moins 1h avant de déguster.
Bien meilleur le lendemain, enfin s'il en reste! 

rocher au praliné1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rooooo je t'en chiperais bien un, j'adore ça hummm !! Bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité