750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 septembre 2018

DIABLOTIN AU CHOCOLAT

diablotin au chocolat

Un cake bien riche, une ganache et plein de gourmandises plantées, brownies, biscuit, chocolat ....... 

 

Pour 8 personnes:

4 blancs d'oeufs
240g de beurre mou
10cl de lait
210g de chocolat noir
160g de sucre glace
140g de noisettes
40g d'amandes
120g de figues sèches
80g de raisins secs
60g d'abricots secs
4 cuil. à soupe de miel 
40g de farine

diablotin au chocolat1

1. Préchauffer le four à 160°C.
3. Avec un bon mixer, mixer 100g de noisettes. Ajouter la poudre au sucre et à la farine. Faire fondre 120g de beurre noisette, ajouter 80g de chocolat.
4. Détendre les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent. Ajouter le miel, puis le beurre, tous les fruits secs 
5. Couler la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner 50min.
6. Une fois le cake refroidi préparer la ganache, travailler 120g de beurre pommade. Chauffer le lait et le verser sur 130g de chocolat, bien mélanger et ajouter le beurre. Travailler rapidement.
7. Partager le cake en 2 dans l'épaisseur, déposer une bonne couche de ganache, recon,stituer le cake et recouvrir avec la ganache restante. Décorer avec les différentes confiseries et réserver au frais.

diablotin au chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la présentation ! juste au top
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité