750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 septembre 2020

BRIOCHE AUX FRUITS FRAIS

brioche aux fruits frais

Pour 5 brioches:

10cl de lait
60g de beurre
1 oeuf
220g de farine + 50g pour le plan de travail 
1 morceau de levure fraiche
50g de sucre
1 pincée de sel

  • Pour la garniture

450g de fruits frais (nectarine, figue, kiwi)
Sucre vanillé

1. Dans une casserole verser le lait et le beurre. Faire tiédir. Ajouter la levure fraiche.
2. Dans la cuve du pétrin placer tous les ingrédients et pétrir 4 min. Couvrir la pâte et la laisser lever 1h30 
3. Pendant ce temps couper les fruits en morceaux, avec le sucre vanillé les faire compoter dans une casserole. 
4. Diviser le pâton en 5 portions. Les rouler sur le plan de travail, leur donner forme, s'aider de petits moules. Disposer la compotée au centre. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h30 de plus. 
5. Préchauffer le four à 170°C et enfourner pour 25min. 

brioche aux fruits frais 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être extra
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité