750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 octobre 2020

Gâteau Avengers à la pâte à tartiner

gâteau avengers pâte à tartiner

J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ce gâteau. La cliente a été ravie
Tous les décors sont fait à la pâte a sucre, à main levé, sans moule. 

gâteau avengers pâte à tartiner1

Pour 10 personnes: 

1 gâteau Amandine
Pâte a tartiner 
Pâte a sucre

  • Pour la ganache

80g de crème liquide 
200g de chocolat au lait 

gâteau avengers pâte à tartiner2

1. Trancher le gâteau, le tartiner généreusement de pâte a tartiner. 
2. Chauffer la crème liquide pour la ganache, la verser en deux fois sur le chocolat, bien mélanger. Lorsqu'elle a bien tiédit et donc épaissi, enrober tout le gâteau et bien lisser. Cela donnera un aspect net avec la pâte a sucre. C'est pour moi l'étape la plus importante. 
3. Recouvrir le gâteau de pâte a sucre, 1/4 représente une couleur, pour m'aider j 'ai fait un patron avec un rhodoid 
4. Former les décors. Je conseille de préprer la main 1 sem à l'avance le temps qu'elle sèche comme il faut . 
Réserver dans un endroit frais et non au frigo afin de ne pas abimer la pâte a sucre. 

gâteau avengers pâte à tartiner3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité