750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 janvier 2021

Gâteau aux noisettes

gâteau aux noisettes

Pour 8 personnes: 

4 oeufs
100g de beurre
250g de noisettes
75g de miel 
75g de sucre
100g de farine

gâteau aux noisettes1

1. Mixer les noisettes, en conservant quelques morceaux. 
2. Fouetter 2 oeufs entiers et 2 jaunes avec le sucre. Bien faire blanchir l'ensemble. 
3. Faire fondre le beurre et l'ajouter a la maryse au mélange des oeufs. Incorporer le miel. Puis les noisettes moulues et la farine. 
4. Préchauffer le four à 200°C. 
5. Monter les blancs en neige ferme. Les ajouter à la pâte. 
6. Verser la pâte dans un moule couronne. Enfourner pour 10min. Baisser le th à 180° et poursuivre la cuisson 30min.

gâteau aux noisettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà qui met les gourmands en appétit.
Répondre
C
Quel régal
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité