750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 février 2021

Madeleine aux pistaches

madeleines à la pistache

Pour 12 pièces:

2 oeufs
50g de beurre 
30g de pistaches mondées
85g de sucre
110g de farine
1 cuil. à café de levure

1. Mixer les pistaches. Faire fondre le beurre. 
2. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement. Mélanger la farine avec la levure et l'ajouter au mélange précédent. Puis tout en fouettant incorporer le beurre et la poudre de pistaches. Filmer au contact et réfrigérer 2h. 
3. Préchauffer le four à 220°C. 
4. Placer les plaques à madeleines sur la grille du four. Remplir les alvéoles avec la pâte. 
5. Enfourner pendant 4min. Eteindre le four et laisser la porte ouverte 2min. Rallumer le four à 160°C et poursuivre la cuisson porte close pendant 2min. Les madeleines sont prêtes! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité