750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 février 2021

Tartelette coco fruit rouge

IMG_20210213_105847

Pour une quarantaine de tartelettes:

40 fonds de tartelette en pâte sucrée 
Chocolat blanc 200g

500g de crème entière
200g de crème de lait de coco
2.5g d'agar agar
66g de sucre
1 gousse de vanille

  • Pour la gelée

400g de purée de fruits rouges
160g de sucre
120g de miel
5g d'agar agar 

1. Veiller à bien cuire les fonds de tartelettes pour ne pas que la panacotta les détrempe. Faire fondre le chocolat, chablonet les fonds de tartelettes.
2. Fendre la gousse de vanille, récupérer les graines et ajouter aux 2 crèmes placées dans une casserole. Ajouter le sucre et l'agar agar. Fouetter tout en amenant à ébullition. Réfrigérer
3. PRéparer la gelée, mélanger tous les ingrédients et amener à ébulition tout en fouettant. Verser sur une plaque et laisser figer.
4. Une fois la panacotta prise, la mixer. Couler dans les fonds de tartelettes. A l'emporte pièce, couper des cercles dans la gelée. Déposer sur les tartelettes. Décorer et réfrigérer jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou super appétissantes ces tartes, j'adore le mariage fruits rouge et coco, bisous
Répondre
C
Superbes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité