750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 avril 2009

KUGELIS ou BULVIU PLOKSTAINIS

Voici un plat Lituanien, après les Cepelinai c'est le deuxième plat national. Les Lituaniens adorent et en mangent très souvent.

Pour 6 personnes:Photo_183

750g de pommes de terre
4 œufs
20 cl de lait concentré   
250g de poitrine 1/2 sel
80g de beurre
1 oignon
1 cuil à soupe de farine
Sel et poivre

1. Peler et râper les pommes de terre dans un grand plat sans les égoutter.
2. Couper la poitrine en cubes ainsi que l'oignon. Les faire revenir dans une poêle sèche, à feu doux, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Préchauffer le four à 200°C.
3. Dans les pommes de terre, ajouter la farine, bien mélanger. Puis les œufs entiers, la poitrine et les oignons, le beurre fondu, le lait concentré, saler et poivrer. Bien mélanger.
3. Verser le tout dans un plat et faire cuire à 200°C pendant 15 min. Puis baisser la température à 180°C et laisser cuire 1 heure.
Servir avec de la crème fraiche.
Skanaus!!

Photo_185

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce n'est pas le lait concentré qu'il faut mettre dans kugelis mais le lait bouilli! pour reussir cepelinai, il faut mettre de la fecule dans la pate et dans l'eau (froide)
Répondre
C
Bonjour, oui je connais bien les ceppelinai. Sachez que ce n est pas du tout facile de concocter cette recette. Moi même et nos amis Lituaniens avons essayé à maintes reprises....et non concluant. Les pommes de terre en Lituanie sont très farineuses comparé à celles que l ont trouvent en France.<br /> Mais tout de même je vous envoie la recette par mail.
Répondre
R
Bonjour, après un an passé en Lituanie, j'aimerais réaliser pour ma famille les fameux cepelinai... Avez-vous une recette à publier ou à me faire passer???<br /> D'avance merci!
Répondre
B
Je découvre ton blog ! Excellente idée !! Et les recettes, ben m'en vais les essayer avec grand plaisir. Tu auras l'avis des enfants aussi. Je te tiens au courant. Bises.
Répondre
Z
Facile a faire,c'est un vrai plat complet, le fait de cuire le lard et les oignons ensemble parfume le tout.<br /> je l'ai servi avec une salade verte a côté, (pour me donner bonne conscience) c'était excellent...a refaire et a partager avec ses amis sans modération
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité