750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 janvier 2013

POULET ET RIZ A L'iNDIENNE

poulet et riz à l'Indienne

Saviez vous que le curcuma sert aussi de teinture pour les textiles!
Il peut être substitué au safran, bien qu'ayant beaucoup moins de saveur mais une belle couleur jaune doré.
Un plat préparé par mes élèves lors d'un atelier culinaire. Super facile et dont les ingrédients sont facilement trouvable n'importe où. 
La sauce accompagne bien le riz même si celui ci se suffit à lui même. Petits pois, raisins et noix de cajou accomode ce riz thaï.

poulet et riz à l'Indienne1

Pour 6 personnes:

  • Pour le poulet

6 blancs de volaille
20 cl de lait de coco
2 cuil. à soupe de beurre
8 cl d'huile d'olive
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
35 cl de bouillon de poule
1/2 cuil. à café de curcuma
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1 pincée de safran
Sel

  • Pour le riz

50g de beurre
300g de riz Thaï
100g de petits pois en boîte
1 poignée de raisins secs
50g de noix de cajou
2 oignons
1 morceau de gingembre
1 dose de safran
1 cuil. à café de curry
1 cuil. à café de cannelle
2 cuil. à café de graines de coriandre
3 cuil. à café de curcuma
5 clous de girofle
1 cuil. à soupe d'huile d'arachide

poulet et riz à l'Indienne2

1. Mélanger le curcuma, le gingembre, le sel, le safran et 6 cl d'huile d'olive. Enduire les blancs de volaille de ce mélange. Mettre au frais plusieurs heures.
2. Cuire l'oignon et l'ail dans le reste d'huile d'olive et le beurre. Ajouter les blancs de volaille et le bouillon. Couvrir et cuire 25 min. Réserver la volaille.
3. A feu vif, faire réduire le bouillon d'un tiers. Ajouter le lait de coco et cuire à feu doux jusqu'à épaississement. Rectifier l'assaisonnement.
4. Pour le riz faire chauffer l'huile et le beurre dans un wok. Faire revenir les oignons coupés au préalable en rondelles.
5. Lorsque ces derniers sont translucides mais non colorés, ajouter toutes les épices et le riz. Le nacrer en remuant de temps en temps. Incorporer les raisins et de l'eau chaude.
6. Remuer le riz et ajouter si besoin de l'eau au fur et à mesure de sa cuisson. Ajouter les petits pois, mélanger. Griller les noix de cajou dans une poêle sèche. Servir le riz saupoudrer de noix de cajou.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Whaaaouuu!! que des bonnes choses ;) je la note pour l'essayer très bientôt !! MERCI ;)
Répondre
N
Cool cette recette :) j'ai 16 ans et je suis aussi passionnée de cuisine! Voici mon blog: Les delices de Nafissa en espérant vous lire prochainement... A bientôt!
Répondre
C
Que de bonnes choses dans ce riz !
Répondre
D
J'ai un article à paraître ce soir et tu verras c'est renversant la ressemblance photographique est quasi à l'identique...sauf que chez moi c'est du porc à l'espagnole
Répondre
D
De belles couleurs !! Ce plat a l'air délicieux.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité