750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 janvier 2013

RISOTTO DE LENTILLES CORAIL AUX MOULES ET SAFRAN

risotto de lentilels corail aux moules et safran

Les lentilles corail sont des petites billes orange, c'est leur couleur qui m'a attiré sur l'étal.
Des légumineuses beaucoup utilisé dans la cuisine Indienne.
Sa particularité est de cuire en moins de 20 min.
Sa saveur s'apparente a celle du petit pois frais. Rien à voir avec la lentilles vertes.
Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un magazine pleine vie, je ne savais comment la cuisiner, j'ai eu du mal à partir sans filet.
C'était bon, le risotto était moins onctueux qu'avec un riz, le manque d'amidon je suppose. On sentait bien le safran et la saveur iodé des moules.

risotto de lentilels corail aux moules et safran1

Pour 4 personnes:

1 L 500 de moules de cordes
80g de beurre
80g de parmesan
200g de lentilles corail
40cl de vin blanc
2 oignons
1 dosette de safran
1/2 litre de fumet de poisson
Sel, poivre

risotto de lentilels corail aux moules et safran2

1. Nettoyer les moules. Éplucher et hacher les oignons.
2. Placer les moules dans un faitout avec la moitié du vin. A couvert cuire jusqu'à ce que les coquillages soient ouvert. Dé coquiller mais en garder quelques unes avec une coquille pour la déco.
3. Faire revenir les oignons dans un faitout avec 15g de beurre. Ajouter les lentilles, mélanger et verser le reste de vin blanc. Laisser évaporer, ajouter le safran puis mouiller avec le fumet, cuire 15 min a couvert.
4. Assaisonner le risotto, ajouter le beurre restant en morceau, le parmesan et les moules. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Safran et moules vont si bien ensemble... Voilà un bon petit plat !
Répondre
P
miammmmm et vive les petites blagounettes de DOMI
Répondre
C
Voici un risotto exotique parfait pour ensoleiller notre hiver !
Répondre
D
Je vois avec plaisir que ta fibre écolo ressort dans cette recette et que tu entres dans le " moules " et que tu t'occupes à sauver le " corail ". Bisous du dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité