750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 juillet 2009

BOULETTES D'AGNEAU A LA TOMATE

J'ai assaisonné ce plat avec le sel Toscana de chez logo_HDG2__R_solution_de_l__cran_
la note d'olives noires et de basilic fait toute la différence.

Photo_282__R_solution_de_l__cran_


Pour 4 personnes:
boulettedageautomate
600g d'agneau haché
15 cl de lait
50g de chapelure
15g de farine
1 petite boîte de tomates pelées
1/2 oignon haché
2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de persil haché
2 feuilles de laurier
1 branche de thym frais
Cumin
15 cl d'huile d'olive
Sel Toscana
Poivre

1. Mélanger la chapelure, l'agneau, le lait, un peu de cumin, l'oignon, le persil et un peu de thym frais. Saler avec le sel Toscana et poivrer. Mélanger efficacement de manière à ce que la farce soit bien homogène.
2. Confectionner des petites boulettes. Les fariner et les faire dorer à l'huile d'olive pendant 6 min. Débarrasser et égoutter sur un papier absorbant.
3. Passer les tomates pelées au mixeur. Ajouter l'ail, du thym, le laurier, le sel Toscana et du poivre. Cuire pendant 20 min à feu doux. Passer à l'aide d'une passoire et débarrasser dans un plat creux.
4. Ajouter les boulettes et passer dans un four chaud, à 180°C (th6), pendant 15 min.
Eventuellement rajouter du fromage râpé et faire gratiner le plat, le thym peut être remplacé par du basilic.
J'ai servi avec des coquillettes, sinon peut être servi avec du riz ou des pommes de terre sautées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité