750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 août 2009

FRICASSEE AUX FIGUES

Mon partenaire pour cette recette

logo_

Et son surprenant sirop de coquelicot

Photo_178__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:fricass_eauxfigues
 
1 poulet de 1.2 kg coupé en morceaux
20g de beurre
6 figues
10 cl de vin blanc
1 cuil. à café de sirop de coquelicot
1 cuil. à café de gingembre
1 cuil. à café de coriandre en poudre
2 cuil. à soupe de farine
2 cuil. à soupe d'huile
4 cuil. à soupe de vinaigre
Sel, poivre

1. Dans une sauteuse, faire revenir vivement les morceaux de poulet dans l'huile et le beurre. Saler, poivrer et ajouter les épices. Verser la farine en pluie, mélanger, laisser cuire 3 min à feu doux. Verser le vinaigre, puis ajouter le vin blanc et le sirop de coquelicot. Compléter avec un verre d'eau pour mouiller la viande à mi-hauteur.
2. Cuire à couvert 3/4 d'heure.
3. Ajouter les figues dans la sauteuse. Laisser cuire 6 min à feu doux jusqu'à obtention d'une sauce nappante.
Servir avec des pommes de terre rôties.

fricass_eauxfigues1



comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Croqui, le sirop de coquelicot effectivement donne ce petit plus.<br /> Concernant le vinaigre, j'ai utilisé le vinaigre de Xérès et auparavant, j'avais testé avec du vinaigre de framboise.<br /> A toi maintenant de tenter un autre vinaigre ?! [;)]
Répondre
C
bonjour,<br /> très tentante cette fricassée de poulet, le sirop de coquelicot met une note d'originalité, j'aimerai savoir quel vinaigre tu as utilisé pour ta recette ?<br /> [Bouquet]
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité