750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 août 2009

SABLES AU BLEU ET PARMESAN

Connaissez vous Sab du blog "le plaisir de gourmandise"?? Si ce n'est pas le cas, ben vous êtes passé à coté d'un fabuleux blog et d'une fabuleuse cuisinière autant originale que sympathique, marrante et créative.
L'idée de cette recette vient d'elle, je l'ai modifiée à ma façon, l'originale est . Et Sab elle même avait piqué l'idée à Isa, sa recette est içi.
Lorsque j'ai vu ces petits sablés sur le blog de Sab, j'en ai eu de suite l'eau à la bouche. Et une fois en bouche.......quelle merveille.
J'avais travaillé la pâte un peu plus qu'il n'aurait fallu, les sablés étaient sablés et en même temps feuilletés, un régal.

Pour 30 sablés de 3 cm de diamètre:sabl_srondel_

100g de parmesan fraîchement râpé
65g de rondelé au bleu
60g de beurre mou
120g de farine
Sel, poivre

1. Dans un saladier, mélanger le beurre, le rondelé et le parmesan. Ajouter la farine, le sel et le poivre. Travailler jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Mettre la pâte dans un film plastique et conserver au réfrigérateur 1 heure.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Etaler la pâte sur une épaisseur de 0.5 cm et à l'aide d'un emporte pièce découper les sablés, en faire de même avec les chutes. Pour ma part il ne m'est pas resté une miette de pâte (cela aurait été dommage).
Disposer les sablés sur une tôle recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 min.
Les sablés se conserveront 3 jours dans une boite hermétique.

sabl_rondel_parmesan

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité