750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 août 2009

ESTOUFFADE DE BOEUF AU BASILIC

Mes généreux partenaires pour cette recette:

logo

Et son concentré de tomates aux feuilles de basilic

Photo_2225__R_solution_de_l__cran_

logo_

Et son sel Toscana

Photo_282__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:estouffadedeboeufaubasilic

1 tranche de boeuf de 800g
40g de beurre
1 cuil. à café de concentré de tomates aux feuilles de basilic
1 verre de vin blanc
1 cuil. à soupe de farine
1 cuil. à soupe de sucre
5 gros oignons émincés
1 gousse d'ail pelée en purée
2 cuil. à soupe de basilic haché
Sel Toscana, poivre

1. Couper la tranche de bœuf en petits morceaux. Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viande dans le beurre jusqu'à belle coloration. Saler et poivrer. Les retirer. Dans la même cocotte, faire colorer les oignons avec 1 cuil. à soupe de sucre, à feu vif, mais sans les cuire. Ajouter la farine en pluie et bien mélanger. Saler et poivrer.
2. Mettre les morceaux de viande sur les oignons, verser le vin blanc, 1 verre d'eau, ajouter l'ail et le basilic haché. Cuire à couvert 1h15.
3. Incorporer le concentré de tomates et laisser réduire la sauce.
Servir bien chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité