750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 septembre 2009

BLINY S NATCHINKOY IZ TVOROGA

Nous avons reçu Samedi soir notre ami Igor. Igor est un fin cuisinier et à chacun de ses passages j'apprends une recette et son histoire. Je me suis essayée à préparer des Bliny et pour une première ces messieurs ont bien apprécié.
Les bliny en Russie sont des crêpes fourrées avec une préparation au fromage blanc, le "tvorog" et arrosées de miel, pour le coup nous les avons accompagnées d'un miel blanc Lituanien.
Les blinis que nous trouvons en France, en Russie se nomme Oladi.
Concernant le fromage blanc, en Russie le tvorog n'a pas la même consistance que notre fromage blanc. Et pour pratiquer cette recette il est souhaitable d'avoir la consistance du tvorog.
Donc 2 possibilités, prendre 1 kilo de fromage blanc à 20% de MG minimum, le faire chauffer dans une casserole jusqu'à ce que l'eau remonte à la surface, l'égoutter dans une passoire très fine et vous obtiendrez un fromage blanc granuleux.
Sinon plus simple, mais moins bien, prendre de la brousse au lait de vache.
Voici donc la recette des crêpes Russe, une des recettes car il y en a beaucoup d'autres.

Pour 8 bliny:blinysnatchinkoyiztvoroga

2 bols de lait
4 œufs
10 cuil à soupe bombées de farine
2 cuil. à soupe de sucre
2 cuil. à soupe d'huile
1 pincée de sel

  • Pour la farce:

600g de fromage blanc bien égoutté ou de la brousse
2 œufs
4 cuil. à soupe de sucre
2 sachet de sucre vanillé
1 zeste de citron râpé
1 pincée de sel

1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte au fouet et laisser reposer 30 min.
2. Dans une poêle cuire vos bliny comme des crêpes et les déposer sur un plat en attente.
3. Mélanger tous les ingrédients de la farce.
4. Prendre un bliny et y déposer 2 cuil. à soupe de farce à un centimètre du bord, rouler un peu le bliny, rabattre les 2 cotés opposés et finir de rouler le bliny sur toute sa longueur. Faire de même avec les autres bliny.
5. Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et y faire dorer les bliny. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ton blog, en plus de présentant quantité de recettes délicieuses tu y racontes aussi des histoires et je trouve ça vraiment intéressant. Bonne continuation :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 601
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité