750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 octobre 2009

GESIERS DE CANARD FRAIS EN SAUCE PROVENCALE

g_siersdecanardfraisensauceprovencale


Pour 2 personnes:

330g de gésiers de canard frais
1 tranche de poitrine salée émincée
1 boîte de champignons de paris
2 gousses d'ail
20 cl de vin blanc
10 cl de crème liquide
1 cuil. à café de fond de veau
1 cuil. à café de farine
2 cuil. à soupe d'herbes de Provence
Sel, poivre
Huile d'olive

1. Dans une cocotte avec l'huile d'olive faire revenir les gésiers 5 min. Ajouter les champignons, l'ail émincé et la poitrine. Assaisonner avec les herbes de Provence, le sel et le poivre. Bien faire revenir le tout 10 min.
2. Saupoudrer avec la farine et le fond de veau et faire revenir 3 min. Mouiller avec le vin blanc et 10 cl d'eau. Laisser mijoter à couvert 1h30.
3. Ajouter la crème et laisser mijoter 15 min à découvert afin de rendre la sauce onctueuse.

g_siersdecanardfraisensauceprovencale1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais été très déçu par mes gésiers "crus" cuits à la poêle: beaucoup trop caoutchouteux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai alors essayé cette recette avec l'autre moité de gésiers, cuits en cocotte fermée à feu très doux, 35mn.<br /> <br /> Et là, super tendre, cuit à coeur, sauce impecc (même sans crème fraiche), accompagné de pommes de terre.<br /> <br /> (PS je n'avais pas de poitrine et j'ai remplacé le fond de veau par un bouillon de volaille...)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
B
J'aime beaucoup ça!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité