750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 octobre 2009

ZEMAICIU BLYNAI

Vous avez jusqu'au 1er Décembre 2009 pour participer au concours "Vos recettes voyageuses". Les modalités sont ici.

Je vous présente ce soir un plat lituanien que nous avons préparé en famille. Très très bon, je pense déjà aux futur blynai que je préparerai à la maison en France.

Photo_072

 

Pour 6 personnes:

500g de chair à saucisses
2 œufs
1 kg 500 de pommes de terre
2 poignées de fécule de pommes de terre
2 oignons
2 gousses d'ail
Sel, poivre

  • Pour la sauce

1 oignon
6 cuil. à soupe de crème fraîche

1. Peler et couper les pommes de terre en morceaux, les faire cuire à l'eau.
2. A l'aide d'un presse purée les écraser puis les saler. Laisser refroidir.
3. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et y faire roussir les oignons et l'ail coupés très menus. Réserver dans un bol et dans la même poêle faire cuire la chair à saucisse tout en l'effritant à l'aide d'une fourchette. Mélanger la viande et le mélange d'oignons.
4. Ajouter 2 œufs entiers à la purée de pommes de terre, bien mélanger. Y incorporer la fécule de pommes de terre et malaxer à la main jusqu'à ce que la purée se détache des parois de la casserole, au besoin rajouter un peu de fécule.
5. Prendre de la purée et façonner à la main une boule de la grosseur d'un pamplemousse. L'aplatir en une crêpe assez épaisse et au centre déposer une cuil. à soupe de viande. Replier les bords afin d'enfermer la viande au centre.

ZEMAICIU_BLYNAI1

ZEMAICIU_BLYNAI2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Dans la poêle faire chauffer de l'huile et y faire frire les blynai à feu moyen 2 fois 5 min de chaque côté.
7. Préparer la sauce en faisant roussir l'oignon coupé menu et y ajouter la crème fraîche.

Photo_073

 

Déguster avec la sauce et du Kéfir en boisson, c'est vraiment délicieux.

Ce n'est pas Marcas qui vous dira le contraire.

ZEMAICIU_BLYNAI4

 

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Euh, les oignons et l'ail des ingrédients du début de la recette, ils sont passés où ???
Répondre
D
Merci, pour cette belle recette, je vais la faire avec la préparation que tu ma envoyez, et la petite crème aux oignons pour aller avec, ca doit-être délicieux, hum je sais que ca va me plaire tout çà.
Répondre
C
Voilà un plat qui devrait amuser les enfants avec le plaisir de la découverte de la viande cachée dans la purée. ;-)
Répondre
P
c'est sympa de nous faire voyager !!!<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité