750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 octobre 2009

JUS DE POMMES BIO

N'oubliez pas de participer au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

En Lituanie, les sodas et jus de fruits sont hors de prix en comparaison du salaire moyen. De ce fait, tout est fait maison. Le jus de pommes en grosse quantité est fait à une petite coopérative. On lui amène les pommes, 3 personnes de la coopérative les mettent dans un tombereau et les écrasent à l'aide de leur pied, jusqu'à formation du jus.
Ensuite tu prends tes bidons et arrivé à la maison tu dois faire bouillir ce jus, tu le transvase dans des bocaux de 3 litres, tu fermes hermétiquement et tu entreposes à la cave. Et tu as la chance de boire du bon jus de pomme BIO sans conservateur ni arôme ajouté. Elle est pas belle la vie?!!

Nous avons fait il y a 15 jours du jus de pommes, ce qui m'a valu une bonne angine. Ben ouais j'ai voulu faire ma maligne en sortant sans veste avec 2° dehors et après avoir ramassé les 250 kilos de pommes et avoir bien transpiré ........ bref  hein!! Revenons en à nos pommes, nous avons après passage à la coopérative eu 70 litres de jus de pommes et nous avons payé à la coopérative 30 litas pour le travail bien mérité des 3 paires de pieds.

Mais je suis sûre que tu te dis lecteur, euh ouais et alors comment je fais mon jus de pomme à la maison!! Ben moi je vais te donner la recette du jus de pomme que notre mama nous fait lorsque quelques pommes traînent encore sur l'arbre. Alors écoute moi bien. 

jusdepomme

Pour 2 litres de jus de pommes:

5 pommes
3 cuil. à soupe de gelée de fruits ou confiture
Sucre
2 litres d'eau

1. Faire bouillir l'eau. Y ajouter les pommes épluchées et détailler en lamelles fines.
2. Au bout de 10 min, stopper la cuisson et y ajouter un peu de sucre et la gelée ou confiture.

comp36Imprimer


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es gentille, elle est parti aussi vite qu'elle n'est arrivée. <br /> Si tu as quelques pommes je te conseille ce jus, qui si tu le souhaite peut ne pas être sucré et de ce fait est très désaltérant.<br /> Bisous
Répondre
C
Désolée pour l'angine, j'espère que cela va mieux, le jus de pomme est très tentant !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité