750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 novembre 2009

OEUFS MARBRES ET SA MOUSSE DE TRUITE FUMEE

N'oubliez pas de participer au concours "Vos recettes Voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

oeufsmarbr_s

Je tiens à préciser que si je vous présente cette recette c'est grâce à Mr Recettes Voyageuses. Je lui avais demandé lors d'un passage éclair dans ma cuisine, éclair car je préfère être tranquille quand je cuisine, par contre pour la vaisselle j'aime bien quand son passage est plus long!
Moi occupée à monter ma mayonnaise, je demandai à Mr de bien vouloir me mettre une lichette de poivre dans la casserole. Ce n'est pas compliqué quand même, mais il a fallu qu'il se trompe de casserole!
Lorsque j'ai écalé mes œufs, la coquille d'un était fendue et le poivre avait continué son chemin.
Sur le coup ça ne m'a pas du tout enchanté, mais quelques jours après, je me suis dit que je pourrai me servir de cette erreur.
Car c'est bien connu, c'est avec les erreurs qu'on apprend.

Ces petits œufs sans aucune difficulté à préparer ont été servi sur un lit de salade assaisonnée de
moutarde douce au Riesling de chez _R

Photo_2187__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:

8 œufs
1 cuil. à soupe bombée de crème fraiche
4 tranches de truite fumée
1 citron
2 cuil. à soupe de curcuma
Sel poivre

  • Accompagnement

Un saladier de jeunes pousses d'épinard + de la roquette
1/2 cuil. à soupe de moutarde
1 cuil. à soupe de vinaigre de framboise
3 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

1. Dans une casserole où les œufs rentreront sans s'y balader, faire bouillir de l'eau salée. Délicatement y mettre les oeufs pendant 5 min. Enlever les œufs de la casserole et à l'aide du dos d'une cuillère, tapoter sur la coquille.
2. Remettre les œufs dans la casserole, couvrir d'eau et ajouter le curcuma. Cuire 5 min de plus à ébullition.
3. Rafraichir et écaler les œufs. Les couper dans le sens de la hauteur.
4. Mixer le jaune des œufs dans un robot avec les tranches de truite fumée, le jus du citron, la crème fraîche, saler et poivrer.
5. Garnir chaque blanc d'œufs de cette mousse et reconstituer les œufs. Si besoin couper légèrement la base afin que les œufs se tiennent droit.
6. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de l'assaisonnement, y ajouter la salade, bien mélanger.
Servir à l'assiette en disposant un lit de salade et 2 œufs reconstitués.

oeufsmarbr_s1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En fait tu ( il ) venait de réinventer les oeufs de mille ans en version indienne avec le curcuma....c' est pas cool ça? bises
Répondre
C
et bien moi je trouve ca tres joli, tu remercieras Mr d'avoir eu cette maladresse !
Répondre
V
Très original !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité