750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 novembre 2009

CHILI CON CARNE



Chiliconcarne

Quelle galère pour préparer ce Chili, j'ai mis 3 sem. à trouver des haricots rouges, à chaque fois rupture, incroyable!! Tout Carcassonne avait décidé de faire un Chili, vous le croyais ça?!!! Parce que moi non!
Pour faire au mieux ce Chili je me suis servi du

Tout dosé de chez logo

DSC00044

Le principe de ce concept est,  la juste dose d'épices et la recette du plat en question. Ainsi tout le monde peut réussir un merveilleux plat ou des desserts ou des soupes ou bien différentes boissons, le choix est très vaste.
Concernant ce Chili, la dose d'épices était extrêmement juste, rien à redire, je suis toujours ébahie de la saveur du plat final, il n'est jamais facile de réussir un plat à base d'épices, mais les touts dosés font qu'on ne peut pas se tromper.
Concernant la recette, je suis un peu plus mitigée. Si je devais recommencer je modifierai 2-3 choses. Dans les ingrédients je vous mettrai mes modifications en gras
Une cuisson au four est préconisée pour ce chili, pour moi ça ne change rien par rapport à une cuisson sur plaque de cuisson.
La sauce était très bonne ainsi que la consistance.
Je vous donne la recette sans plus tarder.

Pour 6 personnes:

1 kg de bœuf de paleron ou 500g de viande hachée  700g de viande hachée
1 L de haricots rouges ou 2 grosses conserves
1 boîte de tomates au naturel + 2 tomates   2 petites boites de tomates pelées
3 carottes   0 carotte
1 poivron vert coupé en lanière
La juste dose d'épices
2 feuilles de laurier
Sel, poivre

1. Faire tremper les haricots pendant une nuit. Le lendemain les cuire dans 3 fois leur volume d'eau pendant 3/4 d'heure. Ou prendre des haricots en conserve tout prêt.
2. Dans une cocotte, mettre la viande à revenir dans un filet d'huile. Ajouter dans cet ordre: le sachet d'épices, les carottes coupées en morceaux ou pas!, les poivrons, les tomates, les haricots rouges et le laurier.
3. Bien mélanger et ajouter de l'eau à couvert. Porter à ébullition, couvrir et mettre au four à 160°C pendant 2h.
Remuer de temps en temps et ajouter de l'eau si nécessaire. Servir avec un riz blanc.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une petite recette qui nous fait voyager, voyager......
Répondre
C
C'est la 2ème fois en 1 jour que je vois une recette de Chili Con Carne : surement parce que le temps à la pluie s'y prete !<br /> Merci pour ta recette, les astuces qui vont avec et ce petit voyage culinaire en Amerique !<br /> Bises!
Répondre
N
J'en ai mangé un ce midi de chili... et j'adore ça<br /> <br /> Bien pratique ces sachet Tout Dosé<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité