750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 décembre 2009

RISOTTO AUX COURGETTES ET SES COQUILLES ST JACQUES PISTACHEES

risottoauxcourgettesetsescoquillesstjacquespistach_es1

Lorsque j'ai reçu les produits du site

assiette

au fur et à mesure que je déballais les produits, le plat se créer dans ma tête.
Les produits sont tellement beaux que forcément il t'inspire.
Ce plat pourrait très bien être au menu d'un de vos repas de fête. Il n'est pas très long ni compliqué à préparer.
Par contre il fait son effet, Mr RV m'a demandé ce qu'on fêtait???
Je ne sale pas le risotto car le parmesan et le bouillon en sont déjà.
Pour avoir fait plusieurs risottos, là pour celui ci, les lamelles de courgettes séchées font toute la différence.
Voici les produits qui vous seront nécessaire

risottoauxcourgettesetsescoquillesstjacquespistach_es

Vous les trouverai sur le site parmi d'autres articles de grande qualité.
Ce site tiens à nous présenter des produits Italiens très fins élaborés avec des procédés artisanaux.
Leurs produits sont sublimes, que ce soit en saveur et en habillage des produits.
Le rayon des vinaigres est bluffant!
Les gourmands n'ont qu'à bien se tenir!!!
Moi perso, pour changer un peu du ballotin que l'on offre à papi et mami, un ptit colis composé d'une crème poire / menthe, des légumes séchées sous le soleil d'Italie, et au choix un antipasti, serait je suis sure plus original et plus apprécié.
Rendez vous sur le site, il vous reste encore du temps pour vos cadeaux de noël à faire ou à se faire.
Et si vous ne savez pas quoi m'offrir pour Noël, les peccatucci aux pistaches me tentent bien!!!

risottoauxcourgettesetsescoquillesstjacquespistach_es2

Pour 3 personnes:

15 coquilles st Jacques
20g de beurre
Poudre de pistaches
1 cuil. à soupe d'huile d'olive BIO
Sel, poivre

  • Pour le risotto:

50g de parmesan
25g de beurre
150g de riz italien à risotto
3 cuil. à café de fond de veau
1 maggi de poule
5 cl de vin blanc
2 cuil. à soupe d'huile BIO
Quelques courgettes séchées sous huile d'olive
2 oignons nouveaux

risottoauxcourgettesetsescoquillesstjacquespistach_es3

1. Faire chauffer 60cl d'eau dans une casserole et y ajouter le maggi et le fond de veau.
2. Éplucher les oignons et les émincer.
3. Dans un wok chauffer l'huile d'olive et y ajouter les oignons, faire suer sans coloration à feu doux. Ajouter le riz, mélanger et faire revenir pendant 2 min.
4. Verser le vin blanc et le laisser s'évaporer complètement.
5. Mouiller à hauteur avec le bouillon, bien mélanger. Renouveler l'opération lorsque le liquide est absorbé complètement. Maintenir entre chaque étape le bouillon au chaud. La totalité du bouillon devra être incorporé.
6. Lorsque le risotto est pratiquement cuit, ajouter quelques lamelles de courgettes séchées.
7. A totale cuisson du risotto incorporer le beurre et le parmesan.
8. Préparation des coquilles St Jacques en tout juste 5 min: faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et le beurre. Passer brièvement les coquilles St Jacques dans la poudre de pistaches et les saisir rapidement.
9. Sur chaque assiette, faire un décor avec la crème de vinaigre balsamique. A l'emporte pièce, disposer le risotto. Saupoudrer un peu de poudre de pistaches et déposer les coquilles st Jacques. Servir rapidement.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme un tableau, un travail au cordeau, de l' Art dans ta cuisine..........bisous
Répondre
S
appétissant<br /> <br /> bonne vendredi
Répondre
A
Hmm la pistache et les St-Jacques .. je vais publier une recette prochainement avec les 2 ingrédients... et là je sais que c'est savoureux... Ta présentation est très belle ..Bizz et bon WE A+
Répondre
D
J'adore le risotto que je trouve très crémeux !<br /> <br /> C'est une belle recette !<br /> <br /> Bonne journée, Doria
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité