750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 décembre 2014

FARCE AUX CÊPES POUR CHAPON

farce aux cêpes pour chapon

Si un chapon pointe le bout de son nez pour votre repas du 1er de l'an, j'ai la farce qu'il vous faut.
J'ai cuit le chapon à 165°C pendant 3h30. Il fesait un peu plus de 3kg. La farce n'était pas du tout sèche.
J'ai farci la bête la veille ce qui a bien parfumé la viande.
J'ai utilisé des cêpes secs.
C'est toujours un plus de faire un farci pour un chapon ou une dinde. Certaines personnes préfèrent manger un bout de farci plutôt qu'un bout de viande, cela passe mieux.
J'ai préparé la farce dans la cuve du robot avec la feuille afin de bien malaxer mais ne pas mixer pour conserver des morceaux.

farce aux cêpes pour chapon2

Pour 1 chapon de 3kg:

5 foies de volaille + celui du chapon
20cl de crème fraîche
125g de cèpes secs
10 noix de cajou
1 petite poignée d'amandes effilées
Ail
Sel poivre

1. Tremper les champignons dans une eau chaude. Bien les egoutter.
2. Malaxer tous les ingrédients. Farcir la bête. Coudre l'arrière de la bête avec du fil de cuisine et laisser reposer au frais une nuit. Le lendemain cuire au four 1/2h par livre à 165° en retournant la pièce souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici aussi on avait l'habitude du chapon farci quand mon homme était encore là, j'adorais la farce !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité