750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 décembre 2009

MON 2ème PAIN A LA MAP DONT JE SUIS TRES FIERE

Cette recette participe au concours

Si vous souhaitez y participer vous aussi, c'est ici


mon2emepain_lamapdontjesuistrofiere1

Je trouve que ce pain fait avec ce que j'avais sous la main est super bien réussis, vi vi vi je me jette des fleurs et ça fait du bien!! C'est vrai quand même ce pain avait une croûte croutée, ben oui des fois les croutes sont molles! Une mie aérée, une forme extra et le plus important il était bon.
Promis je ne m'auto congratulerai plus!!!
Je n'ai suivi aucune instruction liée à ma MAP, bien au contraire, j'ai tout fait ce qu'il fallait pas!! Et alors je fais qu'est ce que je veux moi.
Par contre j'ai suivi le conseil de Soso qui est de mettre le lèchefrite sous le pain avec de l'eau. Elle est trop forte Soso.
Alors moi j'ai fait ce qu'à dit Soso, mais le pain je l'ai posais direct sur la grille et en cuisant la pâte s'est affaissée. Ce qui fait qu'en cuisant le pain s'est retrouvé emprisonné dans la grille.

mon2emepain_lamapdontjesuistrofiere

Je sais, j'en rate pas une je fais que des bêtises, mais finalement elle est bonne l'idée car tu te retrouves avec un pain prétranché, et oui madame!! Avec un couteau, tu suis les incisions faites par la grille, ce qui fait que tu libère ton pain et de plus tu as un pain moitié tranché et c'est très original des dires de mes invités.
Alors écoute comment j'ai fais avant que j'aille breveter mon idée.

Pour un pain de 750g:

500g de farine de blé
100g de farine complète
1 cuil. à café 1/2 de levure de boulanger sèche
25g d'éclats gourmands de Tipiak
1 cuil. à café de sucre
1 cuil. à café de sel
1 cuil. à soupe d'huile
31 cl d'eau

1. Dans la cuve de la MAP, verser l'eau + l'huile. Recouvrir avec les farines. Dans un coin ajouter le sucre, dans un autre coin le sel et au centre la levure dans un petit puits.
2. Introduire la cuve et sélectionner le programme turbo, mais pain de 1 kg au lieu de 750g. Lors du deuxième pétrissage y incorporer les graines.
3. Au moment où la MAP va déclencher le programme four, sortir le pain.
4. Préchauffer le four à 210° 10 min avant d'enfourner le four (pour ma part four à chaleur tournante position pain 2ème étage).
5. Donner au pain la forme souhaitée, le poser sur la grille, enfourner, verser un verre d'eau dans le lèchefrite et cuire 40 min.
6. Lorsque le pain à un peu tiédit, le libérer de sa grille.

comp36Imprimer


Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est en ligne pour le concours. Bonne journée!
Répondre
O
magnifique !
Répondre
A
&lt;Y a de quoi être fière, s'il est aussi bon que beau.<br /> Bise
Répondre
C
Amusant comment tu racontes tes déboires ! Mais l'important est que vous vous êtes régalés avec ce pain insolite.
Répondre
L
Oui, c'est rigolo, j'ai cru que tu avais fait un pain Orloff !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité