750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 décembre 2009

CREME AU COQUELICOT

cr_meaucoquelicot

Les petites crèmes en dessert son toujours les bienvenues, quand elles sont faites maison elles le sont encore plus.
Le soir où je les ai mise sur la table elles ont été mangé deux pas deux, ouais rien que ça!!
Et de plus ils m'ont demandé de caraméliser la deuxième au chalumeau genre crème brulée!!
Ça m'a fait sourire de voir ses deux gourmands manger ces crèmes comme s'ils n'avaient pas mangé de huit jours.

cr_meaucoquelicot1

Je les ai aromatisées au coquelicot, c'était bon, très frais, un parfum très agréable.
Sirop au coquelicot de logo_

Photo_178__R_solution_de_l__cran_

Pour 6 crèmes:

4 œufs
1/2l de lait entier
80g de sucre
5 cuil. à soupe de sirop de coquelicot

cr_meaucoquelicot2

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre et le sirop de coquelicot.
2. Dans un saladier battre les oeufs et ajouter progressivement le lait bouillant.
3. Préchauffer le four à 150°C.
4. Verser la préparation dans des ramequins, les mettre dans un plat allant au four au bain- marie pendant 45 min.

cr_meaucoquelicot3

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quelle belle idée. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Originale, les nouvelles saveurs, c'est agréable !
Répondre
I
superbe l idée du coquelicot!! ce doit etre excélent...
Répondre
B
Gourmandes ces petits crèmes!
Répondre
K
Me voila enfin à savoir mettre un commentaire sur ton blog. <br /> <br /> Bonne idée ce parfum de coquelicot dans la crème. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité