750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 septembre 2009

SABLES AUX NOIX CHOCOLAT ET COQUELICOT

Pour ces petits sablés friables à souhait et pleins de saveurs, j'ai utilisé le sirop de coquelicot de chez logo_

Photo_178__R_solution_de_l__cran_

Pour 25 sablés:

85g de beurre
1 jaune d'œuf
140g de farine
30g de chocolat râpé grossièrement
50g de noix haché grossièrement
75g de cassonade
2 cuil. à soupe de sirop de coquelicot
Sel

sabl__aux_noix_chocolat_et_coquelicot

1. A l'aide d'un fouet battre le beurre mou avec la cassonade et le sirop. Ajouter le jaune d'œuf.
2. Incorporer la farine et le sel en travaillant la pâte avec les mains. Ajouter le chocolat et les noix. Former un rouleau avec la pâte et le déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Placer au réfrigérateur pendant 6h30.
3. Préchauffer le four à 190°C. Découper le rouleau de pâte en tronçons de 5 mn d'épaisseur. Les disposer sur la plaque et cuire pendant 10 min.
Les sablés se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Sabl_auxnoixchocolatetcoquelicot1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec ce sirop je suis certaine qu'ils sont à tomber !!!
Répondre
C
Pearl je te dédicace cette recette [olleeee]
Répondre
P
Chef cuistot<br /> Tes sablés sont SUPER appétissants et cette touche de coquelicot est originale! tu sais quoi c'est ma fleur préférée même si elle éphémère!! aux printemps dans le sud il y en as partout au milieux des oliviers!! bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité