750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 janvier 2010

TAJINE DE BOEUF AUX POMMES DE TERRE

Je remonte ce billet car avec cette recette, je participe au concours de Leila du blog "Saveurs d'ailleurs"

Si vous souhaitez y participer, cliquer sur le logo ci dessous.

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour lui proposer deux de vos tajines.

Si vous ne voulez pas participer, cliquer quand même sur le logo afin de visiter son jolie blog coloré et gourmand.

Logo

Un soupçon de piment d'Espelette dans ce tajine offert par logo__R_solution_de_l__cran_


Photo_2222__R_solution_de_l__cran_

Pour 4 personnes:tajineboeufpdt1

800g de gîte de bœuf
500g de pommes de terre roosevalt
1 oignon râpé
1 poignée de coriandre et persil hachés
1/2 tasse de jus de citron
1/2 cuil. à café de piment d'Espelette
1/2 cuil. à café de cumin
1/2 cuil à café de gingembre en poudre
1 pincée de safran
6 cl d'huile d'arachide
Sel

1. Eplucher les pommes de terre et les réserver dans un récipient d'eau froide.
2. Dans une cocotte ou le tajine, placer la viande coupée en morceaux, saler, ajouter le gingembre, le safran, l'huile et l'oignon. Couvrir d'eau, cuire à couvert en remuant de temps en temps pendant 1h15. Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.
3. Lorsque la viande est cuite, égoutter les pommes de terre et les mettre dans la cocotte ainsi que la coriandre et le persil, ajouter le piment et le cumin. Laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Ajouter ensuite le jus de citron. Laisser encore mijoter quelques minutes et retirer du feu lorsque la sauce est bien onctueuse.

tajineboeufpdt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hummm ca donne rudement envie ce plat !!!
Répondre
L
Que de saveurs réunies dans un aussi bon tajine bien parfumé. Mercvi pour ta participation que je valide avec plaisir ! <br /> <br /> Grosses bises et bon week end :)
Répondre
G
hummm une recette appétissante! bravo!
Répondre
K
Une recette qui me plait bcp. Bonne soirée
Répondre
A
Bonne chance pour le concours ... bizz +++ AE
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité