750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 février 2010

DOUCEURS CHOCO CAFÉ INSPIRATION CAFÉ NOIR DE DELACRE

douceurschococaf_inspirationdelacre

Le café noir, tout le monde connait ces petits biscuits, vous savez avec le fin glaçage au café et le biscuit ultra croustillant.
On nous l'offre quelque fois avec le café dans les restos ou bar.
Moi  j'aime ce glaçage, ce fondant et cette saveur irrésistible.
J'ai reproduis ce glaçage, je l'ai voulu génreux. La consistance qui laisse l'empreinte de tes dents quand tu croques dedans!!
Et le biscuit croustillant chez moi s'est transformé en une base moelleuse.

Très doux, très gourmand, qui se laisse manger sans faim.
C'est beau la gourmandise.

douceurschococaf_inspirationdelacre1

Pour 50 pièces:

125g de beurre
2 œufs
150g de chocolat au lait au caramel
120g de farine
200g de sucre fin
1 stick de café soluble
1 pincée de sel

  • Pour le glaçage

125g de beurre
1 cuil. à soupe de lait
250g de sucre glace
1 stick. à soupe de café soluble

douceurschococaf_inspirationdelacre2

1. Allumer le four à 200°. Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie. Le retirer du feu et y ajouter le sucre fin, le café, le sel et les œufs. Bien mélanger à la cuiller de bois et ajouter la farine.
2. Dans un moule carré en siliconne 23x23 cm couler la pâte et enfourner pour 25 min.
3. A la sortie du four, laisser refroidir et démouler.
4. Préparer le glaçage en travaillant le beurre en pommade avec le fouet, y ajouter pour commencer 125g de sucre glace, puis le lait et le café soluble. Bien mélanger et ajouter le restant du sucre glace.
5. Découper le moelleux au chocolat en rectangles égaux et y étaler généreusement le glaçage.
Soit conserver ces douceurs à température ambiante et le glaçage sera tendre ou bien au réfrigérateur pour un glaçage un peu plus dur.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit être exquis avec cette petite note de café! Bonne journée! bises!
Répondre
D
Encore une de tes tueries café(tionne)tous les gourmands que nous sommes, bisous et bonne journée. DOMI
Répondre
L
Ça me donne faim tout ça ! dur dur !<br /> Bizzz
Répondre
C
cela m'a l'air terriblement bon,
Répondre
A
Je ne connais pas ces biscuits dont tu parles et que l'on sert avec le café... mais ils iraient bien pour mes 4 heures et mon café.. bizz++AE
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité