750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 février 2010

AMARETTI MOELLEUX AU CACAO

amarettimoelleuxauchocolat

Il est des fois dans la vie où tu te dis "Et si le chocolat n'existait pas comment ferait on?!!"
Tu te poses vraiment cette question toi cher lecteur??
Non parce que moi non hein! Parce que je sais que où j'irai il y aura du chocolat et si y'a pas, ben tu rempli une malle d'amaretti moelleux et tu la prends avec toi.
Amaretti?!! Je pense que les puristes vont me tomber dessus, à la vue ils ressemblent à des amarettis mais pas la consistance, pas tout a fait.
Ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux et fondant à l'intérieur.
Si vous trouvez un meilleur intitulé n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai demandé de l'aide à Mr RV et il m'a dit "des macarons"!! Euh non pas macarons, mais pas du tout.
Ce qui est sur c'est que c'est le dernier jour de notre sem chocolat. Non ca ne peut pas durer toujours cher lecteur.
Et à partir de demain, abdos et soupes, entraînement intensif pour éliminer tout ça afin de rentrer dans la conbi de ski rose!
Moi je suis en vacances, c'est sur cette fois ci! Donc pas de newsletters aujourd'hui car je suis trop occupée à manger des kouign aman et des crêpes au beurre salé!!

Merci de votre compréhesion


amarettimoelleuxauchocolat1

Pour 28 pièces:

60g de blancs d'œufs (2)
200g de sucre glace
130g de poudre d'amande
30g de cacao amer
1 cuil. à soupe de fécule
Sel

1. Dans la cuve du robot muni de la pale pour pâte, incorporer la poudre d'amande, le sucre, le cacao et la fécule. Pulser.
2. Dans un saladier monter les blancs d'œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Y ajouter le mélange amande/cacao au début délicatement et sur la fin la préparation deviendra un peu plus dure.
3. Allumer le four à 165°C.
4. A l'aide de 2 cuil. à café former des boules de pâte bien rondes de la grosseur d'une noix. Les placer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veiller à bien les séparer car les boules vont s'aplatir pour prendre la forme des amaretti.
5. Placer la plaque dans le four et cuire 12 min. Pas 1 min de plus!! Laisser refroidir les amaretti qui durciront légèrement à l'air ambiant.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les amarettis c'est bon, les amarettis au chocolat, ce doit etre excellent !
Répondre
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
Répondre
L
En tout cas vu les photos, ils ont l'air hyper moëlleux des Amaretti . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Des biscuits trop beaux et trop bons, j'adore, bises
Répondre
*
Ils ont l'air très moelleux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité