750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 février 2010

CREME DE CAROTTES EPICES CLÉMENTINE

cremede_carottes__pices_cl_mentine

On continue notre semaine soupe avec cette douceur légèrement sucrée par la clémentine mais tellement bonne, tellement douce, tellement réconfortante.

Pour 3 personnes:

400g de carottes
1 clémentine
2 échalotes
5cl de crème liquide
35cl de bouillon
1 pincée de sucre
1 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à café de cumin
1 cuil. à café de coriandre
1 cuil. à soupe de graisse de canard
Sel, poivre

1. Dans une sauteuse ou une casserole faire revenir les échalotes pelées et émincées avec la graisse de canard pendant 2 min. Ajouter les carottes en rondelles et faire revenir 5 min.
2. Ajouter le sucre, le sel et le poivre. Mouiller avec le bouillon et ajouter la clémentine pelée. Cuire à couvert 35 min.
3. Mixer à l'aide d'un mixer plongeant et à feu doux ajouter les épices et la crème, bien mélanger et laisser cuire 10 min sans bouillir. Servir chaud.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Barbara, on pourrait presque dire la crème des crèmes avec ces saveurs et ces épices originales un plat 3 étoiles, un bien joli travail, bisous
Répondre
L
bonsoir les ingrédients qui composent cette soupe purée gingembre clémentines sa doit être super au gout
Répondre
A
Carotte + clementine, mais ou va tu donc trouver cela ???
Répondre
C
Super ta soupe! je la note! j'aime beaucoup les soupes ayant une petite note sucrée! Bonne nuit! Bises!
Répondre
K
Un très beau mélange dans cette soupe !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité