750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 février 2010

VELOUTE DE BUTTERNUT MAGRET ET NOISETTES

velout_debutternutmagretnoisettes

Voilà une semaine de plus qui se termine, pour ce blog une semaine "soupe" et pour moi et Mr RV un mois de vacances qui prennent fin et demain boulot, haut les cœurs!!!
Pour finir en beauté, un velouté bien gourmand qui a composé notre repas de midi d'hier. Une bonne assiette avec 2 tranches de magrets séchés et quelques noisettes pour le côté croquant nous ont largement rassasiés.

velout_debutternutmagretnoisettes1

Pour 6 personnes:

12 tranches de magret séché
50cl de lait
5cl de crème liquide
1 jaune d'œuf
2 cuil. à soupe de graisse de canard
800g de butternut pelé
2 pommes de terre
50cl de bouillon de volaille
1 poignée de noisettes entières
1 pincée de noix de muscade
Sel, poivre

1. Couper le butternut en cubes. Dans une casserole ou un faitout, le faire revenir avec la graisse de canard. Ajouter les pommes de terre et le bouillon. Cuire 45 min à feu moyen et à couvert.
2. Mixer les légumes et ajouter le lait tout en mélangeant, laisser mijoter sur feu doux.
3. Dans un bol, battre le jaune d'œuf avec la crème, la muscade et le poivre. Bien mélanger et ajouter un peu de velouté pour détendre le tout. Reverser le mélange du bol dans le velouté, bien mélanger et laisser chauffer sur feu doux sans jamais laisser bouillir.
4. Pendant ce temps dans une poêle sèche, faire torréfier les noisettes. Réserver. Dans la même poêle bien chaude saisir rapidement les tranches de magret séchées.
5. Dans des assiettes creuses, verser le velouté, surmonter de 2 tranches de magret et déposer quelques noisettes. Servir sans attendre.

velout_debutternutmagretnoisettes2

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,mais c'est pommes de terre n'est ce pas miam sa doit être bon tout sa ton assiette est très appétissante bonne journée bise
Répondre
A
exceptionnel! bravo!
Répondre
K
Un très beau velouté qui doit être succulent !!! Bisous
Répondre
C
muuum... je salive toujours et ça à chaque nouveauté... bon dimanche et avec tes nouvelles recettes-régime de la semaine prochaine je sais que je vais pouvoir bien manger, boire un peu... manquera quand même le soleil en Normandie mais on fera sans, comme d'hab !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité