750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 mars 2010

BITOCK DE POULET AU PAPRIKA

bitockdepouletaupaprika

On aime bien les bitocks à la maison, ca rappelle à Mr RV ses kotlety de Lituanie. On peut les préparer avec toutes les viandes.
On aime aussi beaucoup les épices et avec moi c'est tout ou rien. Là pour le coup c'est tout le pot de paprika qui est tombé dans la préparation!! Un conseil ne jamais saupoudrer à même le pot mais se servir d'une cuillère.
Donc après que la vague géante de paprika pris place dans mon saladier, dans un premier temps j'ai poussé the cri puis à l'aide de mon sèche cheveu, position air froid, j'ai ôté tout ce que j'ai pu.
Il  en est resté quand même pas mal, ce qui explique cette couleur dominante rouge.
Je les ai enrobé de chapelure Tipiak afin d'apporter du croustillant. La chapelure Tipiak est top car très fine.
Oui oui je sais, je pourrai faire ma chapelure, mais sans pain dur ce serait difficile! Car nous ne mangeons que du pain maison et mon pain est tellement bon qu'il n'a pas le temps de durcir!! Et toc le gars...astronomique!!!

bitockdepouletaupaprika1

Pour 3 personnes:

300g de blancs de poulet
20cl de crème liquide
1 cuil. à soupe de lait
50g de beurre
1 œuf
150g de pain de mie
1 pincée de paprika ou le pot!!
2 cuil. à soupe de sauce soja
Farine
Chapelure Tipiak
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper le pain de mie en dés et l'arroser de crème liquide. Laisser reposer 15 min.
2. Transvaser dans une passoire et laisser égoutter tranquillement.
3. Hacher le poulet, assaisonner de sel, de poivre et de paprika. A la fourchette ajouter le pain et le beurre. Placer la farce au réfrigérateur pendant 30 min.
4. A l'aide de 2 cuillères à soupe, prélever de la farce et former les bitocks.
5. Dans une assiette creuse casser et battre l'œuf à la fourchette avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, la sauce soja et la lait. Saler et poivrer.
6. Dans une deuxième assiette placer la farine.
7. Dans une troisième assiette placer la chapelure Tipiak.
8. A l'aide de deux fourchettes, enrober les bitocks de farine, puis les passer dans l'œuf, puis dans la chapelure Tipiak. Les faire dorer et cuire dans une poêle chaude avec un peu de graisse de canard ou autre, environ une vingtaine de minutes.
Servir avec une salade, des pâtes ou un écrasé de pommes de terre.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà une jolie recette qui nous change de nos plat traditionnels...
Répondre
K
Voila une recette qui me plait bien !<br /> <br /> Kalinka
Répondre
N
ça me plait beaucoup ça et puis Bitock le nom est super sympa !
Répondre
C
Encore une recette qui me plait<br /> bonne journée
Répondre
C
il y a une différence effectivement entre un pot et une pincée... avec le sèche cheveu tu n'as pas coloré ta cuisine en rouge ?<br /> cette recette me fait découvrir les bitock que je ne connais pas... ca a l'air bon
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité