750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 mars 2010

MAGRET DE CANARD SAUCE SATÉ

magretdecanardsaucesat_

Il y a un petit moment que je ne vous avais pas présenté une recette asiatique.
Les recettes asiatiques sont la plupart du temps vite préparées et des plus gouteuses.
J'ai tenté de préparer le canard sauce saté comme on le déguste au resto asiatique et je pense m'en être bien sorti, c'est assez ressemblant. Nous nous sommes régalés, un beau plat à servir à son amoureux ou a des amis.
C'est un plat sans sauce et de ce fait je ne voulais pas l'accompagner de riz, je l'ai associé à un accompagnement Lituanien. Mr RV à sourit en voyant l'assiette, assez inattendu tout de même. Mais c'était bien bon avec ces bulviniai sklindziai su sezamais

 

magretdecanardsaucesat_1

Pour 2 personnes:

1 magret de canard
1/2 poivron vert
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuil. à café de ciboulette émincées
1 cuil. à café de coriandre
2 cuil. à soupe de sauce poisson
1/2 cuil. à soupe de sauce soja
Sel, poivre

  • Pour la sauce saté

1 échalote
3 cuil. à soupe d'arachides mondées
1 cuil. à café de graines de coriandre
1 bonne pincée de cumin

magretdecanardsaucesat_2

1. Découper le magret en tranches d'1 cm d'épaisseur et le dégraisser au maximum.
2. Préparer la sauce saté en faisant torréfier les arachides dans une poêle sèche, puis ajouter les graines de coriandre.
3. Dans un mixer placer l'échalote, les arachides, les graines de coriandre ainsi que le cumin. Mixer grossièrement afin qu'il reste des petits éclats d'arachides.
4. Enrober la viande de sauce saté, ajouter la sauce poisson et la sauce soja. Laisser reposer 1h.
5. Éplucher l'ail et l'oignon et les émincer finement. Couper le poivron en lanières.
6. Dans un wok chaud placer la viande avec son enrobage et la faire revenir 5 min à feu modéré (s'il reste de la graisse sur les tranches de magret, ne pas rajouter de matière grasse, celle ci en fondant suffira)Ajouter le poivron, l'oignon, l'ail et faire revenir le tout à feu vif en remuant fréquemment.
7. Au dernier moment assaisonner de sel et de poivre, parsemer de coriandre et de ciboulette. Servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Barbara !! Ce plat est riche en goûts et en saveurs et en couleurs, une vraie palette de ton art culinaire, une belle réalisation, bisous. DOMI
Répondre
R
je ne connais pas du tout cette sauce, mais le mot magret me fait bien envie !
Répondre
K
Merci pour ce délice !!!! Bises
Répondre
L
Une petite recette asiatique qui me plaît...j'adore cette cuisine ! Bises
Répondre
C
ca c'est de la cuisine internationale le mélange asiatique et lithuanien il fallait oser...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité