750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 mars 2010

BEUREKS A LA SARDINE ET AU NOIX

beurek_lasardine

J'ai fait une nouvelle découverte lors de ma dernière visite dans ma grande surface orientale, j'adore!! On y trouve des tas d'épices, de la jolie vaisselle, de la bonne viande Hallal, des fruits et légumes inattendus...et des pâtes feuilletée BAKTAT afin de préparer des beureks.
Voilà à quoi ressemble la feuille baktat, c'est un peu plus épais que la feuille filo et donc moins fragile mais sa consistance une fois cuite est plus croustillante.

beurek_lasardine2

Je crois que je la préfère à toutes les autres feuilles brick, filo and co.
Je vous présente aujourd'hui des beureks salés et demain vous aurez la recette sucrée à la pistache.


beurek_lasardine1


Pour 3 personnes (6 pièces):

6 moitié de pâte feuilletée Baktat

  • Pour la farce

250g de ricotta
75g de fromage râpé
1 boite de sardines à l'orientale Perle de Dieux
1 poignée de noix
Piment d'Espelette Alimenthus

  • Pour la crème

250g de crème fraîche
1 œuf 1/2 battu
5 cl de lait
50g de beurre fondu

1. Préparer la farce en mélangeant à la ricotta le fromage râpé et le piment d'Espelette. Diviser cette préparation en deux. Dans une part y mélanger les sardines et dans l'autre part y ajouter les noix.
2. Préparer la crème en mélangeant l'œuf et demi au lait, à la crème fraîche et au beurre fondu.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Positionner une 1/2 feuille sur le plan de travail, le coté arrondi sur la gauche. Sur chaque demi-feuille, déposer 2 bonnes cuillères de farce, l'enfermer en repliant la pâte en commençant par le bord droit, celui du haut, celui du bas et en finissant par le rond. En faire de même avec les 5 autres beureks.
5. Déposer les beureks dans un plat  sans les superposer et les arroser avec la crème.
6. Enfourner pendant 30 min et servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Drôle de nom pour cette pâtisserie Barbara qui et remplie de bons produits et qui surprend agréablement par ce mélange Italie, Orient, bisous. DOMI
Répondre
C
ça donne envie de découvrir à notre tour cette pâte dont tu parles si bien.
Répondre
P
Je ne connaissais que les feuilles de filo merci pour la découverte des baktats ..ta recette est une réussite bisous ma super chef Cuistot!
Répondre
S
je decouvre les feuilles baktat merci bonne journée
Répondre
C
ce qui est bien chez toi, c'est que tu me fait découvrir plein de recettes dont je n'ai jamais entendu parler.. merci !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité