750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 mars 2010

BEUREK A LA CRÈME DE PISTACHE

beurek_lacr_medepistache

Ce méga beurek là est vraiment une adaptation, une recette crée au moment au feeling. Ptet qu'un vrai beurek aurait dû être plutôt de la forme d'un samoussas?!! Ou bien comme les beureks salés?! Esse la forme ou la pâte qui fait qu'on le nome beureks?
Quoiqu'il en soit ce dessert était bien plaisant, à manger tiède où la saveur de la pistache est décuplée. Le croustillant de la feuille baktat et le fondant de la crème apporte deux textures que j'ai beaucoup aimées.


beurek_lacr_medepistache1

Pour 6 personnes:

4 ou 6 pâte feuilletée Baktat
75g de beurre + 10g fondu pour le moule
2 œufs
60g de sucre glace
30g de farine
30g de poudre de pistache

  • Pour la crème

5 cl de lait
250g de crème fraîche
1 œuf 1/2 battu
50g de beurre fondu

beurek_lacr_medepistache2

1. Couper chaque pâte feuilletée Baktat en deux, plier chaque moitié en 2. Préchauffer le four à 200°C.
2. Beurrer un moule à charnière, y placer les feuilles de façon à bien couvrir le fond et les bords du moule.
3. Préparer l'appareil à la pistache, fouetter le beurre mou avec le sucre glace. Ajouter les 2 œufs, la farine et la pistache. Verser cet appareil sur les pâtes feuilletées Baktat. Replier sur 1 cm la pâte feuilletée qui dépasserait.
4. Préparer la crème en fouettant le lait et la crème fraiche, y ajouter l'œuf 1/2 et le beurre fondu. Verser délicatement au centre du beurek.
5. Enfourner pendant 30 min, a la sortie du four attendre 5 min et démouler, servir sans attendre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Barbara, une pâtisserie bien appétissante dont la coupe nous fait apprécier tout le moelleux gourmand de l' appareil à la pistache, bises
Répondre
T
j'avais dejà testé au sésame... me reste à présent à récidiver avec ta recette que j'aime beaucoup....<br /> merci pour ce partage et cette découverte
Répondre
L
Quel dessert appétissant !
Répondre
C
ça doit être à tomber! je note cette adaptation gourmande! Biz!
Répondre
C
ça doit être à tomber! je note cette adaptation gourmande! Biz!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité