750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 avril 2010

TAJINE DE VEAU ET SES PETITS LEGUMES

tajinedeveauetsespetitslegumes

Ce tajine était très bon, peu présentable, mais bien bon. Les légumes étaient confits, surtout les petits pois.
Une fine croute s'était formé au fond de la cocotte, c'est moi qui l'ai tout mangé, miam miam!
Je l'ai préparé dans une cocotte en fonte, dans un vrai tajine en terre cuite ca aurait été mieux, les saveurs en auraient été décuplées. Mais je n'ai plus de place dans mes placards pour ce genre d'achat compulsif, dieu sait si j'en ai (des achats et des placards)
J'ai mis ma cuillère de piment d'Espelette de chez Alimenthus que je colle un peu partout en ce moment. Il est exquis, de très bonne qualité.
Saviez vous que le piment d'Espelette est originaire d'Amérique du Sud et a été introduit en Pays basque, on peut dire qu'il a été délocalisé.
Comme moi quand je ramène mes petites graines de Lituanie pour mes expérimentations dans mon potager, sure qu'un jour je me ferai arrêter à la douane à l'aéroport! Vous me verrez en première page pour trafic de graines!


tajinedeveauetsespetitslegumes1

Pour 2 personnes:

350g de tendron de veau
1 oignon
1 tomate
1 carotte
2 pommes de terre
1 poignée de petits pois
1/2 bouquet de persil
1 piment
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
1/2 cuil. à café de piment d'Espelette
1 cuil. à café de cumin
1/2 cuil. à café de curcuma
Sel, poivre
2 cuil. à soupe d'huile d'olive

1. Couper la viande en morceaux, éplucher l'oignon et l'émincer, couper en morceaux la tomate.
2. Dans un tajine ou a défaut une cocote en fonte, faire chauffer l'huile et y faire dorer la viande, l'oignon et la tomate. Saupoudrer de piment d'Espelette, de cumin et de curcuma. Faire revenir le tout 10 min à feu moyen et mouiller avec 10cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter 10 min.
3. Éplucher la carotte et les pommes de terre, couper la carotte en bâtonnets et les pomme de terre en morceaux.
4. Bien remuer la viande dans la cocote et disposer dessus les morceaux de pommes de terre et de carotte. A partir de cet instant il ne faudra plus remuer.
5. Au bout de 15 min ajouter la poignée de petits pois, le piment émincé, le persil haché, le sel et le poivre, le concentré de tomates dilué dans 1/2 verre d'eau. Laisser mijoter à feu doux 1h à couvert et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec toutes ces recettes venant d' horizons si différents et si variés le titre de ton blog prends tout son sens....en effet on voyage
Répondre
N
Souvent les tajine sont souvent à l'agneau et je n'aime pas alors là je vais essayer ce plat est plein de soleil.
Répondre
K
J'adore les tajines et le tien me plai beaucoup !!!! bisous
Répondre
T
hum ! ça me plait beaucoup !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité