On vous offre aujourd'hui nos dernières photos de vacances.
Un peu de Klaïpeda
Un sommet d'église Russe

Klaipedabruxelles

Ça ca m'a espanté dès le début où j'ai connu la Lituanie, les passages à niveau.
Regardez bien les photos et d'après vous qu'est ce qui manque?

Klaipedabruxelles1Klaipedabruxelles2

Trouvé? C'est pourtant évident mais tellement inattendu qu'on ne pense pas à ça.
Il manque tout simplement les barrières de sécurité.
En Lituanie il n'y en a pas, il y a un stop, on s'y arrête, on regarde à droite et à gauche et roule ma poule!
Et si tu as le malheur de ne pas t'arrêter, dans un premier temps tu risques de te faire pousser par un train ou te faire arrêter par la police et selon leur humeur il te retire entre 4 et 7 points. Il y a 10 points sur un permis Lituanien.
Sachez mesdames que si nous avions été en Lituanie il y a quelques années et que nous passions notre permis, en plus du code et du test de conduite, il nous aurait fallu passer un test gynécologique! Cette pratique est mise en place depuis l'ère soviétique, mais le ministre de la santé actuel a aboli cette pratique.

Passons du coq à l'âne et on saute vite fait dans l'avion direction Bruxelles ou nous avons une escale de 6h.
Que faire pendant 6h?
Faire les magasins et ramener plein de gourmandises en France.
Du chocolat, de la pâte à tartiner cote d'or (je suis sure que ca existe), des spécialités Belges, des livres de cuisine...
Avant tout on a besoin de force.
Petite halte ici dans ce joli bar.

Klaipedabruxelles3

Le serveur n'est pas très pressé de venir nous servir.
Au bout de 20 min je me décide à aller chercher mon ptit dèj.

Klaipedabruxelles4

Fameux ce petit muffins double chocolat.

Klaipedabruxelles5

Après avoir repris des forces, on s'attaque au magasin.
Des magasins de luxe il y a, c'est bon, mais moi ca me dit rien la petite veste à 800€, détaxé en plus hein!
Du chocolat, t'en veux? Y'a! Partout, à perte de vue, rien que l'odeur ambiante t'as une crise de foie.

Klaipedabruxelles6Klaipedabruxelles7
Klaipedabruxelles8

Toujours pas trouvé la pâte à tartiner cote d'or, toujours pas trouvé de livre de cuisine, aucune spécialités. Je suis fatiguée, j'ai pas dormi depuis 24h et je trouve pas mes gourmandises.
Pour finir de m'achever je tombe sur ça.

Klaipedabruxelles9

C'est quoi ce chocolat à pâtisser à un tel prix, tien regarde de plus près le prix en promo!!!

Klaipedabruxelles10

Bien sur le chocolat Valrhona j'en ai déjà entendu parler, mais jamais je n'aurai imaginé un prix pareil. C'est vraiment du fouttage.....

Bref, je prend une boite quelconque manière de pas repartir sans rien.
On va manger un bout, un bout bien bon qui me remonte le moral, une pizza, de chez pizza hut. Que je vous recommande grandement, même moi je sais même pas les faire aussi bien, vrai de vrai.

Et puis pour résumé car je sais que vous n'êtes que 2 à me lire (les autres sont encore le nez dans le chocolat!!), on a passé 2h30 à essayer de fermer un œil sur ses fauteuils non confortables (dans mon fort intérieur je me demandais comment on fais ces gens bloqués pendant 1 sem)
Et on rentre à la maison, ouf!! On y est.
Et notre petite merveille nous attend bien sagement, Lola le pinpin.

SDC12415

Ça fait du bien d'être chez soi.