750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 juillet 2014

TAJINE DE POULET PRUNEAUX ET AMANDES

tajine de poulet pruneau et amandes

Ainsi que de l'endive, des pommes et des épices chaudes.
Accompagné d'une bonne semoule, un régal!
J'abuse des tajines l'été. J'aime beaucoup.

Pour 5 personnes:

1 kg de viande de poulet sans os
3 endives
1 citron
2 pommes
100g d'amandes mondées
500g de pruneaux
3 gousses d'ail
2 oignons
15cl de fond de veau
2 batons de cannelle
1 cuil. à soupe de curcuma
2 feuilles de laurier
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler et hacher l'oignon et l'ail. Couper la viande en cubes. Trancher le citron.
2. Dans un tajine ou une cocotte en fonte, faire chauffer le d'huile et y faire revenir la viande.Saupoudrer de curcuma et ajouter la cannelle. Incorporer le hachis d'oignonet d'ail, le laurier et le citron. Mouiller avec le fond de veau et faire cuire 50min en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.
3. Tronconner les endives et couper les pommes en quartier. Les ajouter dans le tajine ainsi que les pruneaux et les amandes. Poursuivre la cuisson 15 min. Servir avec une semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité