750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 mai 2010

SAUTÉ DE PORC AUX LITCHIS

saut_deporcauxlitchis

Nous partons aujourd'hui vers l'Asie avec ce plat bien gouteux, le contraste entre le porc et la chair juteuse des litchis fait le charme de ce plat. Il est très rapide de confection et ne nécessite pas une liste d'ingrédients à rallonge. Un sel ingrédient miracle, la sauce Hoi-sin, s'est elle qui fait tout. Je l'ai trouvé dans une petite épicerie asiatique, il y en a aussi sur le net, tout ca pour dire qu'elle est facilement trouvable.
J'ai accompagné ce plat de nouilles chinoisées. Parfaite association, car ce plat n'a pas de sauce en fin de cuisson et accompagné d'un riz cela aurait été un peu sec, des nouilles préparées sont plus appropriées.

saut_deporcauxlitchis1

Pour 2 personnes:

310g de porc dans l'épaule
2 cuil. à soupe de sauce Hoi-sin
4 ciboules coupées en morceaux
150g de litchis aux sirop coupés en tranches
Sel, poivre

saut_deporcauxlitchis2

1. Découper le porc en petit morceaux et le mélanger à la sauce hoi-sin, laisser reposer 30 min.
2. Dans un wok chaud, verser un peu d'huile et faire revenir la viande pendant 5 min. Ajouter les ciboules et faire revenir 10 min à feu moyen.
3. Ajouter les tranches de litchis, assaisonner de sel et de poivre. Faire sauter 3 min et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca à l'air tout simple mais délicieux. Bonne continuation :)
Répondre
C
Le dessert dans l'assiette de viande, eh, eh, c'est plus rapide à manger !!!
Répondre
A
Très bonne idée les litchis avec le poulet, je n'avais jamais essayé ce genre d'association sucré salé!<br /> Bises
Répondre
C
très sympa cette association sucrée-salée !<br /> bises
Répondre
O
beau voyage exotique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité