750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 juin 2010

TACOS

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

tacos

Une préparation mexicaine des plus classiques, mais alors qu'est ce que c'est bon!! A faire et à refaire et si je pouvais me nourrir que de ça!!! La tortilla était croustillante, la purée de haricots apporte une bonne saveur et de la consistance a ses tacos. Délicieux!
Contrairement à ce que l'on croit les tortillas ne sont pas compliquées à faire et elles valent le coup de les faire soi même. Ou bien acheter celle du commerce. Moi celle du commerce je ne les passe jamais au four sinon elles se transforment en carton. Là le cas échéant les tortillas sont frites donc peut être que celles du commerce dans cette recette iront bien. Vous me direz.
Pour réussir cette assiette il y a plusieurs préparations à faire, ça m'a pris 1h15 sans compter la préparation des tortillas, je les avais faites le matin.


Pour 8 tacos soit 4 personnes:

400g de bœuf haché
1 oignon haché
3 gousses d'ail
1 Chili
1 branche de cèleri
1 poivron rouge
2 tomates 1/2
2 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée
Feuilles de laitue émincées
8 tortillas
2 cuil. à soupe de bouillon
1 cuil. à soupe de vinaigre
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
1/2 cuil. à café de cumin
1/2 cuil. à café de cannelle
Sel, poivre
Huile pour friture

  • Pour la purée de haricots

225g de haricots rouges en conserve
1 oignon
2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe d'huile

  • Pour la crème aigre

15cl de crème fraîche épaisse
3 gousses d'ail
1/2 chili rouge
2 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée
2 ciboules
1 jus de citron vert
Sel, poivre

  • Pour le guacamole

1 cuil. à soupe de crème fraîche
2 avocats bien mûrs
4 ciboules
3 gousses d'ail
1 cuil. à soupe de coriandre fraîche
1 cuil. 1/2 à soupe de jus de citron
Tabasco
Sel, poivre

tacos1

1. Hacher finement l'oignon avec l'ail, le cèleri et le Chili. Émincer le poivron. Peler les tomates et les émincer.
2. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire cuire pendant 10 min le bœuf avec le mélange de légumes hachés. Ajouter le poivron et les tomates, faire revenir 5 min. Assaisonner, ajouter les épices, le concentré de tomates, le vinaigre et le bouillon, laisser mijoter pendant 10 min. Ajouter en fin de cuisson la coriandre, tout liquide doit être évaporé.
3. Préparer la purée de haricots, hacher l'oignon et écraser les gousses d'ail. Les faire revenir dans une casserole à fond épais avec un peu d'huile. Y ajouter 1/4 des haricots avec un peu de jus de la conserve ou un peu d'eau et tout en remuant à la spatule en bois écraser de sorte de former une pâte. Ajouter les haricots restants et laisser mijoter à feu doux, ajouter de l'eau si nécessaire. La consistance doit être très épaisse.
4. Préparer le guacamole, hacher les ciboules dans un mixer puis ajouter les avocats pour les hacher eux aussi. Ajouter le jus de citron, l'ail haché et le tabasco. Ajouter la crème fraîche, assaisonner et en dernier lieu ajouter la coriandre.
5. Préparer la crème aigre, hacher les gousses d'ail, le chili et les ciboules. Les ajouter à la crème fraîche avec la coriandre, le jus de citron vert et assaisonner.
6. Plier les tortillas au 3/4, en deux ca ne donne pas assez de place pour la garniture!!! Faire chauffer de l'huile dans une poêle, au moins 2,5 cm d'épaisseur, lorsqu'elle est bien chaude y plonger les tortillas une par une en les pressant avec deux spatules afin qu'elles restent bien plates, les retourner à mi cuisson. Compter 4 min de cuisson en tout et pour tout. Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant et s'aider de papier absorbant froissé placer au centre de la tortilla, pour leur donner une pliure arrondie.
7. Pour le service, disposer sur chaque assiette quelques rondelles de tomates saupoudrées de coriandre hachée. Un peu de guacamole et le tacos avec au fond une couche de purée de haricots, de la préparation à la viande, de la laitue émincée et surmonter d'une cuil. à soupe de crème aigre. Déguster!!!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les tacos! Maison ça doit être encore meilleur!<br /> bises
Répondre
A
J'aime beaucoup !!!
Répondre
C
j'adore !
Répondre
N
J'achèterais mes tortillas,je les chauffe à la poêle elles restent moelleuses
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité