750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 juin 2010

TORTILLAS

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

Au Mexique, on mange les tortillas avec pratiquement n'importe quoi, tout comme on fait avec le pain en France.
Elles peuvent être à base de farine de maïs ou de blé, ou un mélange des deux.
Recette trouvée dans le livre "La cuisine Mexicaine"
Avec les tortillas on peut faire ça

tacos

enchiladas1

Pour 10 tortillas:

  • Au blé

60g de beurre
300g de farine blanche
1 cuil. à café de sel
150 à 175 ml d'eau chaude

  • Au maïs

45g de beurre
150g de farine blanche
150g de fécule de maïs
1 cuil. à café de sel
150 à 175 ml d'eau chaude

1. Verser la farine (et la fécule si tortillas de mais) dans un saladier avec le sel et émietter le beurre. Pétrir du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.
2. Ajouter suffisamment d'eau chaude pour pétrir la pâte jusqu'à ce quelle devienne élastique. La déposer sur le plan de travail fariné et la pétrir 3 min jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. La placer dans un sac en plastique et laisser en attente durant 15 min.
3. Diviser la pâte en 10 portions égales et l'envelopper dans un torchon humide pour ne pas qu'elle sèche. Étaler chaque portion sur un plan de travail légèrement fariné, en cercles d'environ 20 cm. Les placer au fur et à mesure entre deux feuilles de papier absorbant.
4. Faire chauffer sans matière grasse une poêle à fond très épais (c'est primordial) jusqu'à ce qu'elle soit bouillante. Enlever tout excédent de farine et placer une tortilla dans la poêle pendant 30 sec de chaque côté. A la chaleur des bulles apparaissent, les crever à l'aide d'une spatule. Il faut éviter que les tortillas ne brunissent. Essuyer la poêle avec un papier ménager entre chaque cuisson de tortillas, afin d'éliminer d'éventuelles traces de farine, car elle finirait par brulée.
5. Envelopper les tortillas au fur et à mesure dans un linge afin de conserver toute leur souplesse. Lorsqu'elles auront refroidi, les envelopper dans du film plastique. Elles se conserveront plusieurs jours au réfrigérateur ou les congeler.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là je craque j'adore les recettes mexicaines, et je vais essayé sans tarder ta recette de tortillas. Merci pour le partage
Répondre
J
Wooooaw sympa je cherchais justement une recette de tortilla merciiiiii :)
Répondre
L
Mon premier essai n'a pas été une réussite. Je vais réessayer avec ta recette Merci
Répondre
A
Merci pour la recette, j'espère la réussir.<br /> Bisous
Répondre
L
J'adore !!! J'en ai fait dernièrement c'est toujours un régal de manger...avec les doigts. Bises et bon week-end
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité