750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 juin 2010

OMELETTE DE RIZ où comment recycler les restes en mangeant bon!

Si vous souhaitez participer aux votes du concours "Vos terrines estivales" c'est par .

omelettederiz

Un bol de riz de la veille, encore du chou chinois dans le frigidaire. J'ai fait mon petit mix avec les idées du moment et est sorti de mon chapeau non pas un lapin mais une omelette au riz.
Cette omelette était super bonne et à dépassée toutes mes espérances.
Très vite préparée, si on aime les légumes craquants, comme moi, mettre le chou qu'au dernier moment. Ou plus tôt pour qu'ils se mêlent totalement à l'omelette.

Avant de vous dévoiler la recette, je veux vous parler des vacances à venir. Moi perso je ne partirai pas, je serai là avec vous tous les jours mais ceux qui ont la chance de partir mais qui ne savent pas où, je vous propose la Vendée comme destination. En plus j'ai The logement à vous proposer.
Un gîte magnifique, décoré et meublé avec beaucoup de goût, où règne tranquillité et farniente, vous pouvez le voir en détail ici.
Vous serez reçu comme des rois, faites moi confiance c'est mon amie qui en est propriétaire.
Je vous souhaite de très belles vacances.


omelettederiz1


Pour 4 personnes:

5 œufs
3 cuil. à soupe de mayonnaise
3 cuil. à soupe de crème fraîche
245g de chou chinois en lamelles
1 oignon émincé
325g de riz thaï cuit et froid
Graisse de canard
Sel, poivre

1. Battre ensemble les œufs, la mayonnaise et la crème fraîche. Assaisonner. Réserver.
2. Dans une poêle faire fondre 1 cuil. à soupe bombée de graisse de canard et y faire revenir l'oignon pendant 4 min. Ajouter le riz, bien mélanger en séparant bien les grains de riz les uns des autres. Laisser revenir 2 min.
3. Verser le mélange des œufs dans la poêle. Soit ajouter les lamelles de chou et les incorporer aux œufs ou bien ne mettre le chou qu'en milieu de cuisson afin qu'il garde tout son craquant.
Servir chaud, tiède, ou froid.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un très beau plat !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité