750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 juin 2010

SALADE DE MELON & AVOCAT

Saladedemelonetavocat
 
Une entrée délicieuse à condition de choisir un melon parfaitement mur. Les avocats devront être juste à point.
Une entrée très fraiche, bien gouteuse et qui a surpris tous mes invités par l'association avocat / Melon.
La vinaigrette est à base d'orange et d'huile d'olive.
Préparer la salade à l'avance, l'assaisonner et la servir bien fraîche. Tous les arômes auront eu le temps de se mêlés.

Saladedemelonetavocat1

 

Pour 7 personnes:

1 melon
2 avocats
1 orange non traité
Graines de tournesol
Huile d'olive
Sel et poivre blanc

1. Peler les avocats et le melon, détailler la chair en cubes. Placer dans un saladier et ajouter le zeste râpé de l'orange
2. Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de l'orange au sel et au poivre, tout en fouettant ajouter l'huile d'olive.
3. Ajouter la vinaigrette à la salade et bien mélanger. Disposer dans des coupelles, parsemer de graines de tournesol et réserver au frais jusqu'au service.

comp36Imprimer


Je propose cette recette au concours sur le site Odélices, clic ci dessous pour les modalités.

avc_27_salades_d_ete

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une association insolite de saveurs pour une douce harmonie de couleurs.
Répondre
C
C'est vraiment une chouette idée! je n'aurais pas pensé à associer le melon et l'avocat et ta sauce à l'orange est alléchante! je note cette bonne idée!
Répondre
D
Très belles salade, j'y ajouterais juste des crevettes rose.<br /> <br /> Bises, Doudine
Répondre
J
joli mélange.....a tester.....bizzzz
Répondre
V
Voilà un mélange qui m'intrigue, je l'avoue. A tester donc...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité