750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 juin 2010

PAIN DE MIE

paindemie

C'est chouette de faire soit même son pain de mie, c'est bien meilleur et le plaisir de le faire soit même perso ca me plait deux fois plus.
Essayez une tranche de pain de mie grillée au ptit dèj ou des croques monsieur, vous délaisserez celui de votre hyper préféré.
D'autant plus que c'est très rapide puisque j'ai tout fait à la MAP, même la cuisson. Je sais je n'ai aucun mérite, mais c'est pas grave! Et puis le pain de mie avec une croûte c'est plus du pain de mie!!
Sur la photo vous pouvez apercevoir un couteau à la lame blanche, c'est mon couteau en céramique Rana -Leo W que vous pouvez trouvé chez AZ boutique. Un investissement que je conseille à tous!
Voyez mes tranches, j'ai coupé mon pain de mie chaud et il ne s'est pas écrasé.

paindemie1

Pour un pain de mie moyen:

20cl de lait
30g de beurre
8g de levure de boulanger fraiche
300g de farine
1/2 cuil. à café de sel

paindemie2

1. Dans la cuve de la MAP placer le lait avec le beurre. Recouvrir avec la farine, au centre effriter la levure fraîche et dans un coin mettre le sel.
2. Placer la cuve dans la MAP, actionner le programme sucre.
3. Une fois que le pain est cuit, le laisser tiédir et démouler. Se conserve plusieurs jours.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il semble juste parfait! Ton blog est une vraie mine de trésors....
Répondre
T
super pour des sandwichs !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité