750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 juin 2010

MOELLEUX A LA POMME AU SIROP

moelleuxauxpommesausirop

Des petits gâteaux tout moelleux, très tendre, bien gourmand avec ces pommes au sirop.
Les pommes au sirop en question sont

moelleuxauxpommesausirop2

Vous pourrez les remplacer par n'importe quel autre fruit au sirop. Le truc c'est que le fruit au sirop apporte beaucoup de souplesse. A l'instant je pense à une version avec des pêches au sirop, hum.
Ils se conserveront plusieurs jours ces petits moelleux et ne perdront en rien de leur souplesse.
J'ai utilisé les moules en silicone de chez Vivez pratique, en ce moment des mégas soldes vous attendent sur le site.


moelleuxauxpommesausirop1

Pour 12 pièces:

10cl de crème fraîche
2 œufs
400g de pommes au sirop
200g de farine
1 sachet de levure
100g de sucre
6 cuil. à soupe d'huile
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 150°.
2. Battre les œufs en omelette avec le sucre et la pincée de sel. Ajouter l'huile et la crème, bien fouetter.
3. Dans un petit saladier mélanger la farine et la levure, puis incorporer ce mélange aux œufs et bien mélanger.
4. Placer les moules en silicone sur une plaque à pâtisserie et couler de la pâte au 3/4. Disposer sur le dessus des tranches de pommes.

moelleuxauxpommesausirop3

5. Enfourner pendant 30 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mettre des commentaires sur les recettes avant de les essayer n'apporte rien !<br /> <br /> essayez-les, goûtez et donnez un avis constructif, c'est mieux, non?
Répondre
B
Le hic...Je suis abonnée mais ne reçois rien! Comment cela se fait-il? Peux-tu m'éclairer?
Répondre
B
Tu vas faire mon bonheur avec tes gourmandises. J'ai vu plein de recettes qui me plaisent beaucoup. <br /> Je m'inscris à ta new pour te suivre régulièrement.<br /> Bonne nuit
Répondre
M
je connaissais pas les tranches de pommes au sirop, c'est la 1ere fois que j'en vois...
Répondre
E
Très chouette cette recette !<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité