750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 juillet 2010

SANDWICH FOURRE JAMBON GOUDA AU CUMIN

sandwichfourr_jambongoudacumin

Aujourd'hui est le jour où le plus de monde va se retrouver sur les routes, the grand départ en vacances. Soyez très prudent sur la route, même si on y met 1h de plus, finalement ce n'est pas bien grave, même sur 1 sem de vacances.
Départ en vacances rime souvent avec pique nique et la facilité est de préparer des sandwichs. C'est ce que je fais quand on part en Lituanie en voiture.
Et la dernière fois j'avais fait ces sandwichs, j'ai fait la pâte, j'ai formé mes petits pains, les ai fourré avant de les faire cuire et nous nous sommes régalés en les mangeant. Le fromage est emprisonné à l'intérieur et fond de toute part en cuisant. Le jambon développe ses saveurs et en embaume le pain qui lui reste bien moelleux car irrigué par la viande.
Trop bon!!!
Vous pouvez remplacer les tranches de gouda au cumin par de la vache qui rit, roquefort, comté ou tout autre fromage.
Et le jambon peut être remplacé par des tranches de rôti, des fines tranches de poulet...
Tout ce qui vous plaira!
Les feuilles de cuisson en silicone viennent de chez Vivez pratique.

sandwichfourr_jambongoudacumin1

Pour 6 sandwichs:

6 tranches de jambon blanc
6 tranches de gouda au cumin
6 cuil. à soupe de kéfir
600g de farine
12.5g de levure de boulanger active
3 cuil. à café de sucre
6 cuil. à soupe d'huile
Sel

sandwichfourr_jambongoudacumin2

1. Dans un bol, immerger la levure dans 30cl d'eau et laisser reposer 10 min.
2. Dans la cuve de la MAP placer le contenu du bol, le kéfir, l'huile. Recouvrir avec la farine, placer le sucre dans un coin et le sel dans le coin opposé. Programme pain classique.
3. Allumer le four à 210°C. 1h avant la fin du programme, lorsque la MAP actionne le mode four, sortir le pâton et le diviser en 6 boules égales, pour ma part chaque boule avait un poids de 133g.
4. Étaler les boules de pâte, placer la tranche de jambon blanc plié en deux et la tranche de gouda. Rouler et veiller à bien souder les extrémités. Placer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson en silicone.

sandwichfourr_jambongoudacumin3

5. Enfourner pendant 20 min.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Josse21,<br /> Le kéfir que j'ai mis dans ses petits pains est le kéfir liquide ou lait fermenté. <br /> Je l'utilise pour apporter moelleux au pain, je l'avais déjà utilisé dans mon pain Géorgien, le Katchapouri http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2009/06/29/14241527.html<br /> Essaye et tu trouvera différence.<br /> Tu peux trouver ce lait dans tous les hyper. A géant il se trouve au rayon des crèmes fraiche, a Leclerc dans les frigos de lait frais.<br /> <br /> Merci à tous pour vos visites et vos commentaires.
Répondre
J
Je visite ton blog...et ta recette de petits pains m'intrigue...pourquoi mettre du kéfir et sous quelle forme???sec...rehydraté...<br /> Merci de m'apporter des précisions.<br /> A bientôt.
Répondre
C
J'aime beaucoup les pains garnis -maison mais cette variante en petits pains individuels est encore plus tentante, surtout qu'on peut ainsi les adapter au goût de chacun.
Répondre
T
c'est une super bonne idée le gouda au cumin... j'adore !!<br /> et je me dis que tu es bien courageuse, avant de partir, de prendre le temps de faire ta pâte pour que tous ensemble vous vous régaliez sur la route !!! tu l'auras bien méritée ta semaine !!!<br /> mais je suis au supplice quand je lis ta phrase sur le fromage qui fond de toute part !!!! faudrait juste que je sois à coté à ce moment là !!!<br /> merci en tout cas, c'est bien sympa<br /> Bisou
Répondre
K
Succulent sandwich !!!<br /> Bonne vacances !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité