750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 août 2010

TARTE SOUFFLÉE SURIMI POIREAUX

Ma recette "Saladette kiwi crabe crevette" est toujours en course sur le site Ôdélices.
Si vous souhaitez voter c'est par .

tartesoufl_eausurimietpoireaux

Un paquet de surimi qui traine dans le frigo, les picorer avec ou sans mayo ce n'est pas vraiment notre truc!
Je me suis demandée ce que ca donné une fois mixé. Un petit aperçu sur mon fond de pâte.

tartesoufl_eausurimietpoireaux4

Ainsi nous l'avons bien apprécié, ca m'a donné l'impression que c'était moins chimique, ca a bien parfumé ma tarte et ca ce marie bien aux olives noires.
J'ai battu les blancs en neige que j'ai ajouté à l'appareil, à la sortie du four c'était gonflé tel un soufflé et tel un soufflé ca a vite redescendu. C'était bien léger tel un nuage.
Cette tarte est une totale impro et une belle réussite, très très savoureuse et bien coloré par ces fameux surimis.
Le camembert fond généreusement.
La pâte maison est aussi importante, je ne pense pas qu'avec une pâte brisée à dérouler le résultat aurait été aussi bon.

tartesoufl_eausurimietpoireaux1

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte:

125g de beurre
250g de farine
1 pincée de sel

  • Pour la garniture:

12 surimis au saumon fumé
1 camembert (250g)
70g de crème fraîche
2 œufs
2 poireaux
30 olives noires dénoyautées
Poivre

tartesoufl_eausurimietpoireaux2

1. Détailler les poireaux en rondelles et les cuire à la vapeur 20 min.
2. Préparer la pâte en sablant le beurre mou avec la farine et le sel. Ajouter un peu d'eau jusqu'à une consistance homogène. Foncer le moule en l'ayant au préalable graissé avec un peu d'huile d'olive.
3. Allumer le four à 180°C.
4. Mixer le surimi et le répartir sur le fond de tarte, parsemer de poireaux, déposer le camembert en tranches et disposer les olives noires.
5. Dans un saladier battre les jaunes d'œufs avec la crème et le poivre.
6. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente. Verser sur la tarte.
7. Enfourner pour 35 min et déguster tiède.

tartesoufl_eausurimietpoireaux3

comp36Imprimer

banni_re


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie recette!
Vous devriez l’inscrire au concours du « surimi du mois » sur le site http://www.lovesurimi.com
Il y a chaque mois à gagner un bon d’achat de 150€ dans la boutique http://www.bentoandco.com
<br /> Savoureusement
<br /> Pierre
Répondre
M
un vrai régal!! bravo
Répondre
C
Quelle jolie tarte! vraiment appétissante avec ce beau soufflé!
Répondre
C
le surimi en tarte c'est bon, je viens d'en faire une avec surimi courgettes c'était très bon aussi ....
Répondre
C
tout cela est bien appétissant...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité