750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 août 2010

POULET AUX NECTARINES

pouletauxnectarines

La nectarine représente pour moi le fruit du soleil, sa jolie couleur orangée, son bon goût sucrée. J'aime la nectarine craquante.
Je l'aime en fin de repas ou pendant la journée, je l'aime aussi cuite en accompagnement d'une viande. Aujourd'hui avec du poulet, quelques épices, une lichette de purée de piment, un plat bien agréable et gouteux.

pouletauxnectarines1

Pour 2 personnes:

2 beaux morceaux de poulet
1 nectarine
Le jus d'1 citron
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 cuil. à café de cannelle
1/2 cuil. à café de muscade
1 pincée de paprika
1 lichette de purée de piment
25cl de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe d'huile

1. Hacher l'oignon. Émincer la gousse d'ail. Détailler la nectarine en quartiers.
2. Dans un wok faire dorer le poulet dans l'huile chaude, le retirer et mettre à la place l'oignon à blondir. au bout de 3 min ajouter l'ail et les épices. Baisser le feu et poursuivre la cuisson 3 min.
3. Préparer le bouillon de volaille et le verser chaud dans le wok ainsi que la purée de piment et le jus de citron. Remettre le poulet et laisser mijoter 20 min. Ajouter les quartiers de nectarine et poursuivre la cuisson 15 min. Servir avec un riz.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis fan de sucré salé
Répondre
P
du sucré salé J'adore !!Pierre
Répondre
M
c'est une très bonne idée cette recette avec l'association des nectarines, fruits bien de saison..<br /> je note<br /> merci et bonne journée
Répondre
S
bonne idee de mettre des nectarines avec du poulet
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité