750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 août 2010

CROÛTES PAYSANNES

croutespaysannes

Une entrée des plus rapide pour un été encore bien installé..
Une tartine de bon pain et on superpose tout un tas d'ingrédients pour un résultat hyper gourmand. Le fromage est fondant à souhait et les bonnes tomates apportent la note digestive.
J'ai aussi adoré le croquant des oignons que j'ai taillé avec mon couteau en céramique Léo W, rien ne lui résiste, même pas mes ongles!
J'ai aussi utilisé les feuilles de cuisson en silicone de chez Vivez Pratique.

croutespaysannes1

Pour 4 pièces:

4 tranches de fromage de gouda
40g de beurre
4 tranches de jambon cru
4 tranches de pain
3 tomates Roma
1 oignon nouveau émincé
1 gousse d'ail
10 feuilles de persil
Poivre

croutespaysannes2

1. Hacher la gousse d'ail. A l'aide d'un bon couteau hacher grossièrement l'oignon avec le persil. Découper en rondelles les tomates. Préchauffer le four à 180°C.

croutespaysannes3

2. A la fourchette bien mélanger le beurre et la gousse d'ail, en tartiner les tranches de pain. Déposer une tranche de jambon, puis les rondelles de tomates, le hachis d'oignon persil, assaisonner avec un peu de poivre et recouvrir le tout avec une tranche de fromage.
3. Sur une tôle, placer une feuille de cuisson en silicone et disposer les croûtes paysannes.

croutespaysannes4

4. Enfourner pour 10 min. Servir chaud accompagné d'une salade.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum c'est tout a fait le genre de plat que j'aime bravo
Répondre
C
JOLIES TARTINES .....
Répondre
V
très sympa cette recette
Répondre
C
Bien sympa !
Répondre
N
Tes bonnes recettes m'ont manquées Barbara
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité