750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 août 2010

CITRONS FARCIS AU THON

citronsfarcisauthon

Pour cette recette toute simple il vous sera primordial d'avoir un très bon couteau afin d'évider le citron et que ce dernier reste entier. J'ai la chance d'avoir le couteau en céramique Rana de chez AZ Boutique et de suite la cuisine est beaucoup plus agréable.
Les coupelles en porcelaine viennent aussi de chez AZ Boutique.
J'ai préparé la farce avec du thon, vous pourrez varier avec de la sardine, des crevettes ou du saumon.
C'est très bon, frais et l'acidité du citron allège le tout.
Les cornichons et le cèleri apporte le croquant.
Une entrée très sympa.
Il m'ait resté un peu de farce que j'ai placé dans des tartelettes feuilletées. On n'utilise pas en totalité la pulpe du citron, pourquoi ne pas terminer ce repas avec un quatre-quarts au citron!

citronsfarcisauthon1

Pour 2 personnes:

2 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil. à soupe de mayonnaise en pot
200g de thon au naturel en boîte
4 cornichons
2 citrons
1 branche de cèleri
Persil
1 pincée de paprika
Sel, poivre

1. Couper la partie supérieure des citrons et les évider soigneusement. Placer de côté la pulpe.

citronsfarcisauthon2

2. Émincer la branche de cèleri et les cornichons.
3. Égoutter le thon et le placer dans un saladier. Y ajouter la crème et la mayonnaise, bien mélanger et incorporer les cornichons, le cèleri et assaisonner avec le paprika, le sel et le poivre. Arroser d'un peu de jus de citron, mais pas trop pour ne pas que la farce soit liquide.
4. Garnir les citrons de cette farce et décoré de persil ciselé. Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être délicieux!
Répondre
A
Super original !!!
Répondre
C
Les chairs de citrons m'ont servi à faire un quatre-quart, délicieux!<br /> N'ai pas peur pour le grand couteau, car le manche est anti-dérapant. Quand je vous le dis que ce couteau est top!<br /> <br /> Je vous remercie tous pour vos passages ainsi que vos commentaires.
Répondre
M
Sympa,tes citrons fourrés au thon!Je n'ai jamais essayé ainsi,seulement ave des tomates.Nouveau aussi av. du céleri!Que fais tu des chairs des citrons?...Dis,tu me fais peur avec ton si grand couteau qui a l'air très coupant,pour un petit citron!Tu n'as pas peur qu'il dérape?Bon!Merci pour la recette et bonne soirée!Bise!
Répondre
M
trés fraiche cette recette hummm!!!! bisousssss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité